Nothing a décidément une façon bien à elle de communiquer sur ses futurs produits. Alors que la jeune pousse londonienne prépare le lancement de son premier « vrai » flagship, elle fait sur X une annonce pour le moins inattendue.
Nothing C’est anglais ou chinois ?
Juridiquement c’est britannique (création et siège social à Londres). Son fondateur et CEO est chinois, il a fondé la marque après avoir quitté OnePlus (chinois) et les téléphones sont fabriqués en Chine (comme tout le monde, ou presque ; dont un partenariat avec Qualcomm, chinois). Parmi ses actionnaires, il y a GV (Google Venture, USA). C’est donc du chinois basé à Londres. J’ignore l’intérêt stratégique de la chose mais il y en a forcément un (à commencer par le fait que la City de Londres est une zone franche, sorte de paradis fiscal ; ensuite il y a peut-être des avantages pour les accès à certains marchés internationaux)…
Je n’ai pas été bien loin : G*ogle puis > https://fr.wikipedia.org/wiki/Nothing_(entreprise_technologique) et https://en.wikipedia.org/wiki/Nothing_(company)
Qualcomm n’est pas chinois, c’est américain.
Kill, peut être interprété de manière positive aussi…
Merci.
Je demandais ça plutôt dans le sens de savoir si la marque peut être concidéré comme une marque ‹ occidentale › (Samsung, Google) ou comme marque chinoise… Mais malgré les explications je ne sais toujours pas où la situer
Ce qui attribue la nationalité d’une entreprise, c’est la domiciliation de son siège social donc son immatriculation. Donc Nothing est bien britannique même si elle peut disposer de filiales à l’étranger pour ses opérations. Peu importe où sont fabriqués, assemblés ses produits (en sachant que près 90% des smartphones sont fabriqués en Chine). Bref, Nothing est pas davantage chinois qu’un Apple.
Nothing, c’est du britannique basé au Royaume-Uni, peu importe la nationalité du fondateur ou le lieu de fabrication des produits.