Commentaires : Le nombre d'ordinateurs vendus dans le monde en baisse

Le nombre d’ordinateurs écoulés à travers le monde est encore en baisse ces derniers mois, d’après des chiffres révélés par Canalys.

1/ il est normal que ce nombre baisse puisqu’il y a eu un fort renouvellement pendant le COVID

2/ il est terminé le temps où l’on changeait d’ordi pour avoir quelque chose qui tourne mieux (j’ai assez monté et mis à jour d’ordi quand j’étais ado…) , les PC répondent à tous les besoins de la clientèle des particuliers. Pourquoi changer alors que tout fonctionne bien et de manière « fluide » (dans le temps, c’était pas le cas !).

3 / On arrête pas de nous casser à raison les oreilles sur la nécessité de diminuer notre consommation d’énergie , ce qui comprend notre consommation de biens , et « en même temps », on pleure car la consommation baisse !
Il faut savoir ce que vous voulez, essayer de faire quelque chose pour éviter que la planète brule (encore faudrait il que cela soit encore possible) ou ouvrir le champagne à chaque fois que la consommation augmente …

Normal.

Qui de nos jours change régulièrement de matériel ?

Les « hard core gamers » , les développeurs, et j’en oublie sûrement.

Pour un usage dit « normal » un PC peut tenir 10 ans voir plus.

Mon vieux HP core i5 gens 4 tient encore la route et s’est refait une jeunesse avec un SSD et l’ajout de RAM, et je compte bien le garder encore quelques années, je précise que je ne suis pas joueur.