Commentaires : Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique?

Depuis ce mercredi soir, de nombreux utilisateurs ont pu constater une limite de tweets brusquement instaurée sur Twitter, qui réduit les interactions et interroge sur la nature de ce changement.

2 « J'aime »

12 tweets par jour c’est déjà du spam pour moi…

7 « J'aime »

Oui mais quand la limite est fixée à 2 400… tu te dis qu’il y a comme un souci ^^

2 « J'aime »

Une question, comme ça… Vous êtes si accroc à Twitter que vous n’avez jamais songé à passer à autre chose ? Ca semble le bon moment !

2 « J'aime »

Je ne sais pas à qui tu parles, mais personnellement, je suis pas accroc à Twitter. À part retweeter des articles de Cluclu et autres rares RT de temps en temps, c’est loin d’être mon app/site favori :smiley: D’un point journaliste par contre, ça reste un outil qui peut être intéressant, pour suivre actus et tendances.

En revanche, il y a des millions de Français qui y passent chaque mois, chaque semaine voire chaque jour. Donc ça parle à beaucoup de monde, oui :wink:

Bonne nuit :blush:

On dirait des accros aux drogues qui se plaignent de ne plus pouvoir avoir accès à leurs dose. Je comprends l’aspect d’information mais quand on est utilisateur lambda par contre…

1 « J'aime »

Les réseaux sociaux c’est pas forcément la petite maison dans la prairie, mais c’est simplement que je trouve délirante l’actualité incessante autour de cette plateforme et la surmédiatisation de son patron, qui s’en nourrit.
Bonne nuit également.

6 « J'aime »

C’est quoi twitter ?

3 « J'aime »

Si cela peut détourner les utilisateurs de cette plateforme, alors banco!

2 « J'aime »

Bof, l’important c’est la qualité du tweet plutôt que la quantité. Mais partant du postulat qu’une simple réponse à un tweet est aussi un tweet et sûrement qu’un retweet aussi, c’est plutôt faiblard 12, même si j’en suis loin personnellement (2 ou 3 max, une fois par mois max :grin:). En équivalence, c’est comme si on avait droit à 12 commentaires d’articles, tous sites confondus.

A mon avis c’est une limite qui va effectivement être sérieusement réduite, pour éviter que le thread ne compense les longs tweet de l’offre payante.

Je comprends ton point de vue :+1:

1 « J'aime »

It’s not a bug, it’s a feature!"

Perso je passe beaucoup de temps sur Twitter… Parce que j’aime ça ! Drogue ou pas, c’est aussi une excellent moyen d’échanger avec des gens que je ne rencontrerai probablement jamais dans la « vraie vie » (le fameux IRL, pour In Real Life), souvent parce qu’ils habitent à l’autre bout du monde.

Twitter, c’est un grand village, et M. le Maire Elon Musk est en train d’isoler les quartiers les uns des autres, d’établir des règles en veux-tu en voilà, tout ça pour transformer un espace d’échange en outil de communication pour quelques personnes, physiques et morales, avec lesquelles il entretient des liens privilégiés, semble-t-il.

Enfin, pour ce qui est d’aller voir ailleurs, c’est compliqué. Pas impossible, mais compliqué. Mastodon, un temps présenté comme l’alternative de choix, est en plein essoufflement parce que son fonctionnement n’est pas aussi intuitif que celui de Twitter, et d’autres réseaux sociaux comme Tribel ou Aether ont du mal à émerger.

Bref, Twitter reste pour moi la référence, parce qu’il est simple d’utilisation, et qu’à moins de passer son temps à troller les autres, on peut s’informer, échanger, et passer un bon moment.

C’est pour ça que j’en veux à Melon Musk d’avoir transformé l’oiseau bleu en cormoran mazouté…

2 « J'aime »

Il va falloir quitter cette plaforme.
Tant que les utilisateurs ne réagissent pas, les GAFAM continueront, de modifier, d’arrêter les services à leur guise, d’exploiter vos données, en fait de Vous exploiter. (Cf la fuite d’utilisateurs quand WhatsApp a abusé)

alors pour les réseaux sociaux Direction Mastodon,
pour l’os de son ordi, direction Linux par exemple Mageia
Pour le téléphone, direction Fondation /e/

Ca vaut encore 41 milliards Twitter, il n’en a perdu que 3.

J’aurais cru qu’on approchait de zéro :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Peut être un début de réponse: Problèmes techniques sur Twitter, le jour du lancement des tweets à 4.000 caractères

Il y a des problèmes de ce genre depuis longtemps.

J’ai déjà été bloqué en participant à beaucoup de concours et pourtant j’étais pas à 2400 !

On est encore davantage dans le billet d’humeur que dans l’actualité factuelle je trouve.
On prend un fait personnel et on brode autour d’une manière purement spéculative.
Pas très sérieux je trouve.

Mastodonte n’est pas Twitter. Rien que le fait d’être limité à une sorte de sujets et pas tous c’est debile.

Twitter c’était bien pour s’abonner sur des sujets intéressants afin fn avoir un résumé et vidéo du sujet sans avoir à se pelucher 15 sites différents.

Sauf que :

  1. Quitter un réseau social implique pas mal de choses pour les gens dont le business en dépend en partie.
    Et en premier, si les followers ne suivent pas … C’est le drame, ou pas loin …

  2. Là, je suis à peu près d’accord, mais ça ne se fait pas en deux heures non plus et encore, parfois c’est compliqué à cause de logiciels n’ayant pas de version ou d’équivalent Linux, sans parler du matériel, etc. .
    Après, Linux, bah … Ca devient trop grand public.

BSD plutôt.

(ami lecteur, cette partie contient un troll, sauras-tu le retrouver ? ane )

  1. Oui, oui, bien sur. Personnellement, c’est impossible. Cela impliquerait de changer de smartphone et outre le fait que ce n’est pas ouf pour la planète de changer à tort et à travers, sans compter le fait que changer d’appareil, bah ce n’est pas gratuit (mon cas actuel : /e/ n’est pas proposé sur mon smartphone et développer pour l’adapter, euh, ben … Comment dire ?!
    paf