Depuis ce mercredi soir, de nombreux utilisateurs ont pu constater une limite de tweets brusquement instaurée sur Twitter, qui réduit les interactions et interroge sur la nature de ce changement.
12 tweets par jour c’est déjà du spam pour moi…
Oui mais quand la limite est fixée à 2 400… tu te dis qu’il y a comme un souci ^^
Une question, comme ça… Vous êtes si accroc à Twitter que vous n’avez jamais songé à passer à autre chose ? Ca semble le bon moment !
Je ne sais pas à qui tu parles, mais personnellement, je suis pas accroc à Twitter. À part retweeter des articles de Cluclu et autres rares RT de temps en temps, c’est loin d’être mon app/site favori D’un point journaliste par contre, ça reste un outil qui peut être intéressant, pour suivre actus et tendances.
En revanche, il y a des millions de Français qui y passent chaque mois, chaque semaine voire chaque jour. Donc ça parle à beaucoup de monde, oui
Bonne nuit
On dirait des accros aux drogues qui se plaignent de ne plus pouvoir avoir accès à leurs dose. Je comprends l’aspect d’information mais quand on est utilisateur lambda par contre…
Les réseaux sociaux c’est pas forcément la petite maison dans la prairie, mais c’est simplement que je trouve délirante l’actualité incessante autour de cette plateforme et la surmédiatisation de son patron, qui s’en nourrit.
Bonne nuit également.
C’est quoi twitter ?
C’était quoi Twitter, je dirais plutôt.
Si cela peut détourner les utilisateurs de cette plateforme, alors banco!
Bof, l’important c’est la qualité du tweet plutôt que la quantité. Mais partant du postulat qu’une simple réponse à un tweet est aussi un tweet et sûrement qu’un retweet aussi, c’est plutôt faiblard 12, même si j’en suis loin personnellement (2 ou 3 max, une fois par mois max ). En équivalence, c’est comme si on avait droit à 12 commentaires d’articles, tous sites confondus.
A mon avis c’est une limite qui va effectivement être sérieusement réduite, pour éviter que le thread ne compense les longs tweet de l’offre payante.
Je comprends ton point de vue
It’s not a bug, it’s a feature!"
Perso je passe beaucoup de temps sur Twitter… Parce que j’aime ça ! Drogue ou pas, c’est aussi une excellent moyen d’échanger avec des gens que je ne rencontrerai probablement jamais dans la « vraie vie » (le fameux IRL, pour In Real Life), souvent parce qu’ils habitent à l’autre bout du monde.
Twitter, c’est un grand village, et M. le Maire Elon Musk est en train d’isoler les quartiers les uns des autres, d’établir des règles en veux-tu en voilà, tout ça pour transformer un espace d’échange en outil de communication pour quelques personnes, physiques et morales, avec lesquelles il entretient des liens privilégiés, semble-t-il.
Enfin, pour ce qui est d’aller voir ailleurs, c’est compliqué. Pas impossible, mais compliqué. Mastodon, un temps présenté comme l’alternative de choix, est en plein essoufflement parce que son fonctionnement n’est pas aussi intuitif que celui de Twitter, et d’autres réseaux sociaux comme Tribel ou Aether ont du mal à émerger.
Bref, Twitter reste pour moi la référence, parce qu’il est simple d’utilisation, et qu’à moins de passer son temps à troller les autres, on peut s’informer, échanger, et passer un bon moment.
C’est pour ça que j’en veux à Melon Musk d’avoir transformé l’oiseau bleu en cormoran mazouté…
Il va falloir quitter cette plaforme.
Tant que les utilisateurs ne réagissent pas, les GAFAM continueront, de modifier, d’arrêter les services à leur guise, d’exploiter vos données, en fait de Vous exploiter. (Cf la fuite d’utilisateurs quand WhatsApp a abusé)
alors pour les réseaux sociaux Direction Mastodon,
pour l’os de son ordi, direction Linux par exemple Mageia
Pour le téléphone, direction Fondation /e/
Ca vaut encore 41 milliards Twitter, il n’en a perdu que 3.
J’aurais cru qu’on approchait de zéro
Peut-être un bug où Twitter a simplement détecté un nombre de twits trop important sur une seule adresse IPv4. Et vu qu’à cause du cgnat sur mobile et qu’il peut avoir des centaines d’abonnés derrière qui twittent en même temps, Twitter impose un cool down.
(et allez l’OM!)
Peut être un début de réponse: Problèmes techniques sur Twitter, le jour du lancement des tweets à 4.000 caractères
Il y a des problèmes de ce genre depuis longtemps.
J’ai déjà été bloqué en participant à beaucoup de concours et pourtant j’étais pas à 2400 !
On est encore davantage dans le billet d’humeur que dans l’actualité factuelle je trouve.
On prend un fait personnel et on brode autour d’une manière purement spéculative.
Pas très sérieux je trouve.