Commentaires : Le nombre de colis Temu et Shein distribué par La Poste a explosé

Les plateformes d’e-commerce chinoises sont de plus en plus prisées par les Français. La preuve, on ne retrouve plus que ça à La Poste !

donc encore plus de produits de mauvaise qualité et jetable car c’est ce que c’est , heureusement qu on parle d’écologie avec tous les derniers événements climatiques

2 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre les gens qui acchètent des produits de mauvaise qualité… Soit tu attends pour économiser et en avoir un de bonne qualité, soit si t’as pas les moyens tu n’achètes pas…

Toujours vouloir tout , tout de suite, et surtout à n’importe quel prix…

2 « J'aime »

Ce sont ceux qui n’arrivent pas à résister aux achats compulsifs

1 « J'aime »

+1. Et au final à long terme ça coûte bien plus cher d’acheter de la merde et plein de trucs dont on n’a absolument pas besoin que d’acheter de la qualité et uniquement pour ce dont on a besoin.

Mais le marketing de ces boîtes est très fort pour convaincre les gens d’acheter plein de gadgets inutiles dont ils ignoraient même l’existence 1h avant de les acheter.

1 « J'aime »

De plus, ces mêmes colis ne sont jamais taxés car le montant indiqué est systématiquement sous évalué par le vendeur chinois et vu le volume , les services postaux vont plutôt se focaliser sur les gros colis.

On vit dans une société d’hyper-consommation qui ne s’assume pas : d’un côté on est bombardés de pubs jusque dans les moindres recoins de notre vie privée ; les entreprises génèrent des profils de publicités de plus en plus précis, à la limite de la manipulation psychologique ; les industries tous domaines confondus tirent toujours plus les prix vers le bas ; et après on s’étonne que le public ainsi hyper-sollicité réagisse en achetant encore et encore.

2 « J'aime »

Et dangereux aussi.

1 « J'aime »

Voilà qui en dit long sur les travers de notre économie (revenus lamentables grevés par les charges, les taxes tous azimuts et l’inflation galopante = pouvoir d’achat réduit à la pacotille chinoise).
Ces dernières semaines, à Nice, deux incendies d’appartement, dont un mortel, dus à une explosion de batterie de trottinettes électriques d’importation chinoise. Entre une paire de baskets bas de gamme vendue 35 € en grande surface et la même ou presque proposée à 6€ sur Temu, le smicard comme le précaire font vite leur choix, même si les deux proviennent des mêmes usines chinoises. On trouve sur les marchés du petit outillage (marteaux, lots de tournevis, clés, visserie) à 1 €, que l’on va payer nettement plus cher dans les grandes surfaces de bricolage. Quand ce marché opportuniste de l’ultra-super-hyper low-cost s’attaquera à l’alimentation, ça va faire très, très mal aux marges exagérées de la grande distribution… et à la santé des plus pauvres.

Et pendant ce temps, l’état français cherche à taxer encore plus le travail, l’énergie en France, autant dire que notre économie est d’ores et déjà foutu, les parts de marché des acteurs chinois vont prendre de plus en plus de place. Quand on voit certains profils d’acheteurs sur ces plateformes qui militent pour l’écologie en France et qui bloquent tout investissement économique par leurs actions mais commander à l’autre bout du monde ne les dérange pas…
Vos achats d’aujourd’hui sont vos emplois de demain, un adage qui est devenu de la science fiction dans ce pays qui n’a plus aucun patriotisme…

1 « J'aime »

Le succès de Temu et Shein s’explique aussi par des facteurs sociaux, et par le fait qu’une paire de godasses chinoises que tu paies 6 euros sur Temu, tu la paierais dix fois plus cher si elle était fabriquée en France. Le patriotisme n’a rien à voir là-dedans. Les asiatiques fabriquent ce qu’on est incapables de produire aux prix où ils le vendent, qu’il s’agisse de sape, de bagnoles, de high-tech. On pousse les gens à consommer dans un pays où les deux tiers de nos contemporains vivotent, où le taf est précaire et mal payé, où les loyers explosent, où l’énergie est tellement surtaxée qu’elle devient un luxe. Le marché de l’ultra- low-cost est opportuniste, la clientèle d’Action et Gifi, Shein et Temu, elle peut être patriote dans sa tête et éventuellement dans l’isoloir quand elle vote encore, mais son pouvoir d’achat, il est ce qu’il est.