Commentaires : Le Nokia 9.1, prochain haut de gamme de HMD, retardé pour y intégrer un Snapdragon 865

Le constructeur finlandais ne souhaite pas reproduire la même erreur que l’année dernière et préfère retarder la sortie de son prochain flagship pour y intégrer le tout dernier processeur signé Qualcomm.

Nokia n’est plus ce que c’était …

2 « J'aime »

@clubic : « Le constructeur devait présenter la nouvelle version de son téléphone haut de gamme au début de cette année 2019 »
2020 je suppose :wink:
(je fais la même erreur les premiers jours de chaque nouvelle année !!!)

Normal c’est plus Nokia, c’est juste un nom vendeur collé sur des smartphones plutôt classiques.

1 « J'aime »

Dans les locaux de Nokia en 2019 :

« Bo Roger je comprend pô, on vend un smartphone hors de prix avec des composants complètement dépassés par la concurrence et ça n’intéresse pas les gens, comprend pô ».

« Je sais pas Bernard, si seulement on avait la réponse ! »

J’attends toujours un Nokia correct au niveau puissance mais avec une taille plus mesurée que tous ces monstres, genre S10e ou pixel 3a.
Même le 5.1 me semble trop grand.

J’attends ce Nokia avec impatience ils ont toujours eu de très bons smartphones mais malheureusement avec des composants de la précédente génération

Je possède un Nokia 5 depuis un an et demi ; pour moi le meilleur smartphone que j’ai eu jusqu’à présent !
Ecran en verre gorilla glass, dos en métal = très bonnes finitions et solidité. Esthétiquement il est encore comme neuf.
Et Nokia le maintient encore à jour (il me semble minimum 2 ans pour la version d’Android et 3 ans pour les mises à jour de sécurité). Le tout avec une version d’Android pure, sans surcouches ou applications inutiles.
Bref, le prochain sera aussi un Nokia sans hésiter :slight_smile: .

En effet, j’ai eu un Nokia un modèle d’une grande qualité de fabrication et d’une esthétique parfaite pour moi…Je crois que c’était le N9 avec Symbian : un logiciel complet mais lourd et complexe par rapport à Androïd qui débutait…

C’est ironique que maintenant Android est lourd voir très très lourd maintenant qu’il a dépassé le stade ou il débutait ! Il faut arrêter de se plaindre lorsqu’un logiciel est complexe, ce n’est que la finalité de ce à quoi on voulait qu’il fasse au départ : qu’il soit complet.
Le maître mot pour un logiciel c’est sa capacité à être personnalisé, c’est à dire, si tu ne veux pas d’une fonction, tu désactives. C’est cette faculté que malheureusement que beaucoup de développeurs oublient.

Bonjour et meilleurs vœux.
Je possède un nokia1 depuis quelques mois, ayant une batterie amovible, j’ai contacté la société Nokia (même en Finlande avec traduction réalisée !!) avec 8 messages, je n’ai JAMAIS obtenu une seule réponse, je demandais simplement où je pouvais acheter une batterie si possible d’origine, c’est lamentable, honteux, pas étonnant qu’il s’écroulent en bourse, c’est le retour de manivelle !! inutile de préciser que pour mes amis, connaissances et famille, nokia, c’est bien fini, je déconseille fortement !!!
Nota : J’en avais trouvé une chez https://www.batteriedeportable.com/refc-batterie-bv-5v.html mais arrivée à 50% le téléphone se coupait, on m’en a renvoyé une 2ème, même problème, on m’a alors proposé de me rembourser, mais les frais de port étaient à ma charge et pas remboursés !!! on marche vraiment sur la tête là !!!