En 2024, les processeurs Intel Arrow Lake-S inaugureront un nouveau socket, le LGA1851… déjà pris en charge par le Noctua NH-U12A !
Cela ne m’étonne pas ! Comme l’a dit @quiky noctua n’est jamais avare dans les supports et tjs en avance ! Bravo à eux
Merci pour la news
Perso je pense qu’intel aime changer pour des raisons marketing pour faire évoluer le parc rapidement
Je dirais plutôt que de la part d’intel c’est pour créer de l’obsolescence et donc d’obliger de racheter
En fait non, Intel augmente le nombre de pins pour augmenter les capacités de CPU et les lignes PCI-E et autres. Il n’y a pas de notion d’obsolescence, vu que votre PC ne cesse pas de fonctionner. L’évolution technique c’est un critère d’obsolescence.
Mais c’est vrai que moi aussi, je préfère largement la méthode AMD
oui enfin le prix d’un noctua n’est pas le même que la concurrence généralement. il vaut 3 fois le prix du miens…
oui j ai un noctua sur un de mes pc il a facilement plus de 18 ans. il a fait 4 pc. Mais sur mon nouveau de juillet 23 j’ai changé.
Plus de 18 ans je doute, la marque date de 2005 ![]()
Et durant tout ce temps, il a été capable de dissiper le tdp de cpu chauffant de plus en plus ? ![]()
ba il a toujours été au top. j avais juste doublé le nombre de ventilateur a un moment. c’est vraiment du bon matos, mais le prix le prix devient trop cher.
ventilo Noctua NH-U14S 66,41 € en 2014 pour le plus recent j’ai la flemme d aller au garage voir la date. ba 2005 a 2023 ça fait bien 18 ans. j’avais vu un test et où je fessais mon stage d’informatique m’avait dit de prendre ça.