Commentaires : Le New Hampshire devient le premier Etat américain à autoriser la circulation de... voitures volantes

L’Etat du New Hampshire, aux Etats-Unis, est d’ores et déjà prêt à réguler la circulation des voitures volantes.

1 « J'aime »

Le vrai problème c’est que je pense qu’un état ne pourra pas décidé par lui même de la réglementation sur le sujet. A partir du moment ou le véhicule est volant il faudra composer avec tout le reste du trafic aérien et donc la FAA.

1 « J'aime »

En autonome je dis pas, mais en manuel. même limité à 200m c’est suffisant pour des abrutis de survoler des zones interdites, de se retrouver sur le chemin des avions qui arrivent ou quitte un aéroport, aérodrome, … Même à faible altitude il faudra bien que tout ce qui vole réponde aux même règles pour que cela fonctionne bien.

Et j’aurai plus confiance en une voiture autonome personnellement, un véhicule volant autonome si le système autonome à le moindre problème il n’y a aucune solution de secours, là ou un véhicule terrestre peut tout simplement s’arrêter en urgence.

Il y a encore du boulot avant que ces voitures volantes apparaissent sur les routes : sur la photo, on voit que le train arrière est plus large que celui d’un camion et empiète donc sur les couloirs de circulation adjacents. Telle quelle, cette voiture volante est considérée comme un convoi exceptionnel et nécessite un véhicule pilote qui roule devant elle pour signaler sa présence. Ça va chiffrer, la voiture volante :grinning:

Justement mon problème c’est que le pilote automatique peut lui même avoir une panne, c’est ce cas que je trouve gênant dans les air. Car sans pilote automatique et sans contrôle manuel disponible il y a une problématique à résoudre. On peut doubler le système mais celui-ci repose aussi sur des senseurs, brefs c’est un point de défaillance qui n’a pas de solution hors une action humaine.
C’est pour cela que je ne vois pas les avions commerciaux se retrouver sans pilot avant fort longtemps, alors que c’est possible pour d’autre véhicules d’avoir un système de secours simple en cas de défaillance

1 « J'aime »

Sauf que sur la photo, l’arrière est déjà déplié, en postion avion

C’est Fantomas qui va être content avec toutes les royalties qu’il va toucher…

un brin fututiste,

C’est-à-dire futile et futuriste ?

Je ne suis pas sûre de bien comprendre. Le véhicule est homologué en tant que voiture par les autorités compétentes et en tant qu’avion par d’autres. Je ne vois pas vraiment ce qu’il y a à légiférer.
Par exemple, il est déjà interdit de décoller et atterrir sur route (sauf en Alaska semble-t-il).

Oui, mais on parle de règles pour l’aviation, qui existent déjà. Qu’est-ce que ça change si l’avion peut aussi faire voiture ?