Vivaldi aime Mastodon et vient de passer une nouvelle étape pour le prouver dans le cadre de sa dernière mise à jour.
Pourquoi pas juste un browser au lieu de rajouter pleins de truc comme ca, si la personne souhaite matodon au pire, elle mettra un addon chrome.
Apres je m’étonne que les browsers soit des soft lourd, mais pleins de chose inutiles
Un navigateur « basique » bardé de plugins est un modèle de légèreté et d’optimisation c’est bien connu.
Après ils ont essentiellement créé un panneau web (fonction qui existe depuis bien longtemps sur Vivaldi) dédié à Mastodon et qu’il est possible de virer en deux clics.
En plus des autres réponses, je dirais que cela permet de diriger les gens vers TON instance de Mastodon. C’est un peu comme la page d’accueil Google par defaut dans Firefox. Cela génère du flux vers les services ainsi proposés par défaut.
Mais je ne sais pas quel peut-être le modèle économique d’une instance de Mastodon. Si les gens arrive en masse, il va falloir de l’argent pour les infrastructures.
C’est juste un raccourci lambda, ca n’a aucun impact
Le modèle économique, c’est le même que pour le service de mails et de blogs que Vivaldi nous offre gratuitement depuis 2014 : ça coûte cher et ça rapporte rien
Et le navigateur Web, son client mail et son agrégateur RSS ne rapportent pas tellement non plus
Donc c’est principalement Jon qui finance les infrastructures et les salaires de l’équipe.
À noter que Vivaldi accepte les dons et toute autre forme d’aide et contributions bénévoles : Aidez-nous à progresser | Vivaldi Browser Merci pour eux !