Forum Clubic

Commentaires : Le navigateur Samsung Internet 15.0 débarque en bêta et améliore les fonctionnalités de vie privée

Directement installé sur les téléphones du géant coréen, Samsung Internet est un navigateur internet pour Android
qui peine à décoller. La version 15.0 vient tout juste de sortir en bêta avec des fonctions de confidentialité améliorées.

Franchement, le logo est moche. Je sais pas si ça une incidence sur son retard d’adoption par les utilisateurs mais ça doit pas aider.

Non seulement l’icône est moche mais en plus sur l’écran du téléphone elle est juste intitulée « Internet ». Par contre, je n’ai jamais réussi à trouver de navigateur mieux foutu, c’est celui que j’utilise depuis des années.

1 J'aime

La version bêta de Samsung Internet 15.0 intègre une nouvelle fonctionnalité qui vous défend contre la collecte d’empreintes digitales. Il s’agit d’une pratique qui consiste à suivre l’utilisation du réseau afin de corréler les informations sur les internautes.

Clubic, vous trollez, ce n’est pas bien… :joy:

1 J'aime

Intitulé juste « internet » ? Vous auriez voulu qu’il l’appelle comment ?

Une personne qui n’a pas l’habitude des smartphones comme une personne âgée vous lui mettez 2 icones sous les yeux, un nommé « Internet », l’autre « Chrome » ou « Firefox », sur lequel va-t-il appuyer ?

Je vous rejoins. Top navigateur.

1 J'aime

L’icône est bien pensée au contraire, elle ressemble un peu à celle d’Internet Explorer qui représente internet pour toute une génération.

1 J'aime

Disons que je trouve préférable que les applications portent un nom explicite, qui ne laisse aucun doute sur leur origine. J’imagine mal Whatsapp déposer une icône intitulée « Messagerie » sur l’écran, ou VLC avec juste « Multimédia ».
Un simple « Samsung Browser » m’aurait donc paru plus judicieux.