Commentaires : Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

vla : https://www.youtube.com/watch?v=lf0zUUddqqM

Note que dans le comparatif Clubic, il est mentionné:

  • Respecte la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Rapide
    tous ce qu’on demande d’un bon navigateur.

Edge a été remanié, y’a une nouvelle version.

T’es vraiment un rigolol. Brave comme tous les chromium sont un enfer en ce qui concerne la consommation de RAM.
Et non Opera/Vivaldi ne sont pas a la traine, loin de ca, ils ont un paquet de trucs que Brave n’a pas et reciproquement (pour ca que j’utilise les trois).

Le rigolo c’est plutôt toi, preuve à l’appui:

Mmh Brave est pas le plus rapide et léger dans les navigateurs Chromium… Et pas le plus privée non plus donc non merci (Supprimer de la pub pour en remplacer par d’autres)… Après il suffira largement pour les personnes lambda. Je reste sur ungoogled-Chromium avec les bonnes addons.

Je suis depuis toujours sur Firefox et même la Bêta maintenant et c’est vrai que je constate qu’il s’est bien amélioré

Après, les deux fonctionnalités auxquelles je tiens le plus, c’est : le changement de couleur des onglets epinglés si nouveau mail, notif, etc (très très pratique) et la gestion des onglets car quand on en a beaucoup, Chrome est juste une immense blague tellement ils deviennent petits

En plus des raisons éthique de choisir Firefox (empowerment, org sans but lucratif, respect de la vie privée, activisme sur ces valeurs), il n’est pas bon d’avoir un seul moteur de rendu HTML dans le monde et c’est déjà presque le cas avec WebKit.
Et puis FF n’handicape pas en performance ou en fonctionnalités, que demander de plus ?

C’est Firefox pour moi et ce n’est pas près de changer.

3 « J'aime »

Après sur mon vieux PC, Chrome et Edge sont très instables et peu utilisables … Sur le PC du boulot, Chrome est obligé car sinon c’est l’ancien Edge (avec interdiction de configurer la réouverture des onglets comme ils étaient à la fermeture pour soit disant raisons de sécurité) ou IE. Pas de Firefox car mon ICT trouve ça trop compliqué à configurer. Et Chrome est là parce que un manager a tapé du point sur la table sinon l’expérience utilisateur n’est pas du tout leur préoccupation.

Résultat, je me demande quand Edge basé sur Chromium arrivera … Car au moins celui là se mettra à jour plus souvent que tous les 36 mois (j’exagère à peine … Les deux dernières mises à jour ont eu lieu uniquement parce que j’ai envoyé la liste des failles de sécurité longue comme un bras sinon ils ne mettent jamais à jour on aurait encore une version d’il y a 4-5 ans)

Tu me montre une vidéo qui test pas le navigateur dont je te parle donc aucun intérêt. Puis moi même j’ai fait les tests entre Brave et mon navigateur cité et Brave est moins rapide et consomme plus en RAM/CPU et GPU.

Disons que quand le seul moteur est libre, c’est toujours mieux que ce qu’on a connu avec IE6, aucun risque de se retrouver à nouveau dans un monde sans innovation

D’autant qu’ils ont tous l’air de bien collaborer et qu’on a toujours une concurrence des navigateurs

Ça n’en reste pas moins que ce que fait Mozilla avec Rust est impressionnant

Uniquement parce que tu as envoyé la liste des failles??? Eh bah, qu’aurions nous fait sans toi? Je dirais même, comment MS s’en serait sorti sans toi? :smirk:

PS: si tu te demandes toujours quand Edge basé sur Chromium arrivera, j’ai un scoop: ça « va arriver » il y a 4 mois.
Mais peut-être que MS attend ton retour et tes propres tests avant de communiquer dessus, histoire d’être tranquille… :wink:

Pareil, après en avoir essayé pas mal depuis longtemps, je suis sur Vivaldi depuis un moment.

Tu fais partie de l’équipe des devs de Brave ou quoi ? Pour insister à ce point… c’est lourd. Chacun a ses habitudes et ses préférences. Je suis passé sur Vivaldi depuis un moment perso. M’en moque complet de Brave ou d’un autre vu que j’en ai un qui fait tout ce dont j’ai besoin. Et quand il y a un problème de compatibilité pour un site, c’est soit Firefox, soit Edge.

2 « J'aime »

visiblement, tu as loupé la moitié de mon message et donc le contexte

oui, si on cites la fin et on retire tout le début, on ne comprends pas que je parle de mon service ICT qui malgré les avertissements demandant de mettre à jour Chrome, l’a laissé encore un an avec des failles très élevées (et précisons que Chrome n’est impliqué dans aucune application métier chez nous) durant pratiquement un an

1 « J'aime »

et au passage je ne parlais pas des failles de sécurité sur Edge mais sur Chrome, mais là mon message n’était peut-être pas très clair

j’attends juste l’arrivée du nouvel Edge (merci pour l’info sur les quatre mois) parce que ce sera un Chrome-like et qu’il sera surement mis à jour par le système donc plus souvent que Chrome qui chez nous a les mises à jour bloquées. Donc, dès qu’il arrive, je passerai sans doute dessus, on verra.

Le mec me dit que mon lien de janvier 2020 est trop vieux et il me sort un article Clubic de septembre 2019.
Quant à ta vidéo, sa conclusion c’est « Match nul entre Edge et Brave ».
T’as peur de rien, toi :partying_face:

1 « J'aime »

Donc tu m’envoie une video ou Opera est meilleur niveau consommation RAM que Brave dans mon cas… T’es bien un rigolol :smiley:
Et oui ils sont tous a chier dans la gestion de la consommation de RAM, ta vidéo le prouve d’ailleurs.

D’ailleurs ca fait bien longtemps qu’on sait que ca sert a rien de se palucher sur des benchmarks js et autre. Y a rien de mieux que l’utilisation reelle. Tu utilises Brave c’est bien, moi aussi et plein d’autres gens sur Clubic, mais faire du prosélytisme aveugle est ridicule. Surtout quand la base est exactement la meme pour tous ces navigateurs.

@Akeru, @jean-le-petit, @ultrabill, hola les rageurs 'c’était juste une proposition, pas la peine de vous énerver.

Donc pour toi ça c’est une « proposition » :

T’affirmes avec force et aplomb que ton navigateur favoris est le meilleur sans arriver à le prouver. Vexé, tes contradicteurs deviennent donc des « rageurs ». Quel fanfaron…

2 « J'aime »