Commentaires : Le navigateur Edge passe officiellement sous Chromium (et sera dispo sous Mac)

Microsoft a confirmé jeudi le passage de son navigateur Edge sous Chromium, qui sera disponible sous Windows 7, 8 et 10 ainsi que sur macOS.

Ah ben oui ! Microsoft Chrome, cé sûr ça va bien fonctionner !!

Le nouveau Edge débutera en 2019, ce qui arrive début 2019 c’est les preview microsoft edge insider pour les développeurs web.

Je me demande ce que va faire netflix pour le rendu de ses stream. Seul edge envoi un flux 4K à l’utilisateur actuellement, les autres navigateurs windows (hors IE) sont limités au 720p

Du coup on pourra peut-être profiter de l’antivirus “Windows Defender” sous Windows 7 et non plus devoir se contenter de “Microsoft Security Essential”…

pour netflix, c’est ce que j’ai voulu mettre sur les premiers articles vu que j’utilise edge a cause de cela, mais une recherche m’avait donné qu’il y a une magouille sur chrome et firefox pour y arriver (pour le full hd du moins), une extension trompe le serveur netflix en lui répondant que tout est ok.
Je pensais qu’il fallait le système de drm de windows/edge mais semblerait que dans la plupart des flux le widevine de google suffise (mais certain titre résisterait a priori)
c’est sur le chrome store mais l’explication est la : https://github.com/truedread/netflix-1080p
bon a mon avis Netflix est surement en lutte face a cette extension qui met surement en péril certaines assurances qu’ils ont données contre le piratage des flux pour avoir le titre sur leur plateforme.
Après il y a l’app modern ui netflix sur win10, mais la gestion de DRM existant sera peut être simplement garder par edge, le widevine de google n’étant pas une obligation sous moteur de rendu de chromium j’imagine