Commentaires : Le navigateur Edge importe vos données de Chrome et Firefox avant de vous demander la permission

La dernière version du navigateur Edge, de Microsoft, importerait des données de Chrome et de Firefox lors de l’installation, sans demander l’avis des utilisateurs. Plusieurs personnes s’en sont récemment plaintes sur Reddit.

C’est le gros bully Microsoft qui profite toujours de son monopole pour nous pousser toutes ses merdes.

https://www.pcastuces.com/logitheque/edge_blocker.htm

2 « J'aime »

A la première installation de Windows 10, j’ai viré tous les Bloatware, Edge, Cortana et autres applications débiles sur un OS Pro ! Je m’en porte beaucoup mieux !

3 « J'aime »

Moi je crée une nouvelle image docker à chaque page naviguée, pour plus de sécurité.

3 « J'aime »

moi je débranche ma box pour être sure de ne pas être traqué lors de ma navigation sur internet

12 « J'aime »

Ouais franchement c’est nickel, je viens d’essayer, tu cliques sur un lien, une page, et là, tu débranches tout.
Ensuite quand tu veux cliquer, autre part, tu rebranches :wink: c’est hyper simple.

Bah alors MicroSoft, on continu a faire des bêtises ? Pas très très jolie tout ça.

1 « J'aime »

Ils devraient surtout modifier le message alors et mettre :

« Voulez-vous bénéficier d’une super expérience grâce à toutes les données que nous avons été cherchées chez nos concurrents ou préférez-vous attendre 10 bonnes minutes qu’on efface tout ?
(Cela pourra prendre peut-être beaucoup plus de temps et vous occasionner de nombreuses difficultés lors de votre navigation ultérieure, je serais vous je le ferais pas) »

Et là c’est réglo.

Sont marrant ces utilisateurs de Windows qui critiquent un système qu’ils ne quitteront jamais !

Donc en gros les mecs extraient les données qui sont censées être « cryptées » et réservées à un logiciel d’un autre éditeur, se les importent dans son propre logiciel, et pour eux c’est normal ?
La seule réponse c’est "eh vous pouvez toujours les supprimer après :wink: ".
Genre on te kidnappe, tu t’en sors tu porte plainte et les gars balancent à la cours « bah il pouvait toujours sortir s’il voulait ».

Je sens que les ricains avec leurs recourt collectifs vont s’en donner à coeur joie, déja qu’ils attaquent en justice à tire la rigo, alors la pour un sujet clairement justifié, aie Microsoft va se faire encore taclé…

Tous les navigateurs peuvent le faire (sauf qu’ils demandent l’autorisation), donc si on attaque Microsoft pour ça, il va falloir condamner tout le monde… :thinking:

Yavais pas un article plutot qui disait que justement Windows 10 c’est kro bien pour la sécurité des données ?! ^^

Ils critiquent un logiciel du même éditeur, pas l’OS.

Je suis d’accord ultrabill , mais en général les utilisateurs de Windows adorent railler , l’ OS l’éditeur et les programmes qui le composent, excuse pour l’amalgame.

Bonjour comment supprime tu Cortana ? On ne peut la désinstaller.

Bah après il suffit sur n’importe quel navigateur de ne pas enregistrer quelques informations que ce soit ni historique de navigation ni mots de passes et le tour est joué :slight_smile: Edge peut importer ce qu’il veut il n’y a rien :stuck_out_tongue: