Commentaires : Le navigateur Chrome va-t-il démocratiser les onglets verticaux?

Google teste à son tour un agencement vertical des onglets au sein des versions préliminaires de son navigateur. Une fois de plus, le géant de Mountain View laisse les autres tester cette fonctionnalité auprès de leurs utilisateurs avant de l’implémenter au sein de Chrome.

C’est tellement évident qu’il faut réserver l’espace vertical au contenu. A chaque pixel perdu j’ai râlé, comme avec la perte du mode compact de firefox.
Par contre sur firefox, cela rentrerait en conflit avec mes marque-pages qui sont verticaux depuis 2 décennies, chose que je poursuis sur Vivaldi aussi (un chromium pour coller un peu + au sujet)

S’il faut jongler entre l’affichage vertical de ma centaine de marque-pages et mes onglets (rare que je dépasse 10 onglets) cela ne va pas le faire
2 colonnes? cela commencerait a faire beaucoup mais les sites en pleine page sont plutôt rare en fait

La navigateur Chrome va-t-il…

Une faute au tout premier mot de l’article, c’est quand même fort :wink: @clubic

Les onglets verticaux existent déjà bel et bien dans Firefox ! En version compacte (icônes des sites uniquement) ou étendue (avec le titre de l’onglet).
Ca n’entre pas en conflit avec la liste des favoris / historique qui peut s’afficher côté à côté.

1 « J'aime »

Effectivement merci de le signaler
Mais lors du changement, il y a qq semaines, ils n’ont activé que le truc assez inutile pour choisir entre historique et marque page, donc une épaisseur inutile en +.
« Historique » je l’utilise qu’une poignée de fois par an alors j’ai décoché le « Afficher le panneau latéral » pour revenir en mode simple. Pas fait gaffe que l’on peut transformer ce truc inutile en barre verticale onglet
Historique jusqu’à il y a qq semaines

Inutile, comme ils l’ont ajouté:

Plus utile

Bon au final c’est quand même un coup a prendre, je cherche mon onglet tj en haut moi :sweat_smile: