Commentaires : Le navigateur Brave sur Android consommerait jusqu'à 40% moins que les autres

Selon ses géniteurs, le navigateur mobile Brave serait moins énergivore que ses concurrents sur Android, avec une consommation réduite de 40 % environ.

Quand je lis économie de bande passante, je comprends modification de contenu (images crades pour le pire, publicité en moins pour le meilleur)

C’est quoi de ces tableaux comparatifs pas clair ?

Pourquoi le deuxième indique les versions avec adblock des navigateurs et pas le premier ?

Surtout que le second indique brave aussi, donc ca sous entend que brave a un adblock d’intégré par défaut, ce qui forcément fait moins consommer de data et de batterie…

Y’a un comparatif comme le premier tableau avec FF+ublock pour se rendre compte de la réalité ?

Et si ça a été testé que sur UN téléphone, ca serait pas un peu useless ? Ne vaudrait t’il pas mieux avoir des tests croisés ?

c’est surtout pub en moins pour Brave ; pas de suppr d’image (l’explication complète est dispo sur le site éditeur)

Je l’ai essayé, et j’ai vu qu’il m’est impossible de synchroniser mes favoris dans le cloud pour ne pas les perdre (comme chrome et firefox). Dommage, mais le jour où ils vont supporter ce feature, je le réessaierai.

Chez moi il plante, et un coup sur 5, quand je quitte, je perd tous mes onglets y compris ceux épinglés.

Vive Opera !

Tu peux télécharger la Dev build sur leur github. Il y a un menu Sync (beta) tu as juste à générer une clef privée et la partager entre tes autres pc/mobiles

La seule différence c’est que tous leurs services ne nécessitent AUCUN login, brave fonctionne avec un système de clé privée qui est donc anonyme.