La nouvelle mise à jour de Brave
ajoute Brave Search comme moteur de recherche
par défaut dans plusieurs pays.
Aucun intérêt (commentaire très constructif je sais)
Merci pour l’info. A tester pour voir les résultats comparé à DDG.
Pourquoi aucun intérêt ? Un moteur de recherche avec son propre index c’est rare pourtant. Ils ont le mérite d’essayer et s’ils arrêtent de tout mêler avec les crypto monnaie ça pourrait donner quelque chose de cool et les autres méta-moteurs qui se servent de l’index de Bing, de Google et compagnie pourraient migrer vers celui ci pour plus de transparence et moins de tracking. Je pense notamment à Ecosia qui offre un excellent concept mais qui souffre parfois des résultats moyens de Bing.
J’ai lu trop vite, je pensais qu’il n’avait pas son propre index et se basait sur DDG.
C’est déjà plus intéressant comme ça, ceci étant dit, vu tous les trucs douteux entendus au sujet de Brave, j’ai un peu de mal à leur faire confiance
Je t’avouerais que Brave je n’ai pas trop confiance dans leur sincérité non plus quand on voit à quel point ils sont proches des cryto monnaies on peut vraiment se questionner sur leurs véritables intentions … Je préfère pour ma part ne pas utiliser leurs produits non plus mais SI leur index est clean alors ça va profiter aux autres c’est surtout ce qu’il faut retenir dans l’histoire je pense.
En général, plus de compétition est mieux, mais moi aussi je n’ai plus confiance en Brave… leur compagnie sent trop la crypto monnaie, ce qui est souvent associé à des scandales ou pratiques douteuses. J’ai essayé Brave quelques temps et je l’ai désinstallé.
Pareil, pas confiance en brave, qui a déjà été pris une fois la main dans le sac, des choix privés des utilsateurs.
Ils ne sont pas « proches », ils sont en plein dedans. Je ne sais pas si c’est louche mais en tous cas c’est assumé.