Commentaires : Le mythique fournisseur AOL va couper ses derniers modems le 30 septembre, la fin d'une époque d'Internet

AOL éteindra définitivement ses derniers modems dial-up le 30 septembre 2025. Une page se tourne sur l’ère des connexions Internet par ligne téléphonique et ses bips légendaires.

Au moins le pirate informatique ne s’attarde pas …Il pète un câble bien avant .

2 « J'aime »

hihi les cd gratuit qu on collectionnait car ils mettaient toujours logiciels avec

2 « J'aime »

L’époque où aller regarder la météo sur internet était le top de la tech :slight_smile:

j’aime bien aller sur archive.org de temps en temps :wink:

3 « J'aime »

Non. Il est patient.

???

Alex O’Loughlin
->[ ]

Les Etats-Unis sont tellement vastes qu’il y a même des gens qui n’ont pas internet du tout. Il y a de grades disparités dans les densités de populations.

A part le prix de l’essence et celui des Ford Mustang V8 (qui coûtent le prix d’une Mégane chez nous), il n’y a pas grand chose à envier aux américains: les abonnements téléphoniques, internet, une simple ip fixe c’est hors de prix, ne parlons même pas du prix d’un restaurant correct ou des soins médicaux.
Sinon, dans le travail, il faut reconnaître qu’ils ne se focalisent pas bêtement sur les diplômes comme en France mais sont plus pragmatiques et regardent plus du côté de l’expérience professionnelle et de la compétence…

Je dois avoir dans une caisse de vieux magazines des années 90 quelques CDs AOL, toute une époque. Je me demande par contre si des gens utilisaient encore le modem 56k aujourd’hui c’est peut-être pour une raison spécifique : zone reculée non couverte par ADSL ou fibre, pas de réseau 3G/4G/5G ou pas envie de payer Starlink? Ca fait quand même beaucoup de conditions pour vouloir encore utiliser une technologie vieillissante sachant qu’il y a des alternatives plus confortables.

Je les ai conservé au cas mais je ne sais pas ce que l’on pourrais en faire ?

Tu les mets dans ton jardin pour faire fuir les oiseaux

Résumé

mais ne met pas de CD de la Compagnie Créole, ça fait rire les oiseaux

HA ha ha! Heureusement que j’ai cliqué! :smiley:

Ca doit faire drôle de revoir les premières versions de nos logiciels favoris.