Commentaires : Le mystérieux appareil d’OpenAI et Jony Ive se précise : un étrange "donut" à plus de 300 dollars

Le premier véritable produit grand public conçu par OpenAI avec Jony Ive commence à prendre forme. Selon de nouvelles informations rapportées par Mark Gurman pour Bloomberg, il s’agirait d’un petit objet sans écran, portable, proche d’une enceinte connectée… mais doté d’une silhouette pour le moins inhabituelle.

https://clubic.com//actualite-624451-le-mysterieux-appareil-d-openai-et-jony-ive-se-precise-un-etrange-donut-a-plus-de-300-dollars.html

Ouah ! L’arme ultime pour écouter les conversations, entraîner les ia et vendre les donnes aux sociétés de pubs ! Et on va même payer pour le mettre chez nous ! Et après les gens ralent dés qu’on touche à un cheveu de leur vie privée dans la vie de tous les jours. :joy: open ai a le droit, mais pas l’état ou la police !

6 « J'aime »

Il y a tout de même une bonne grosse différence entre une surveillance généralisée par des institutions étatiques et par des sociétés commerciales.

Le premier relève de la surveillance systématique potentiellement accompagnée de répression et le second n’a qu’un but mercantile.

Dans les deux cas j’en veux pas mais à devoir choisir entre un flic ou un commercial planté H24 dans mon salon le second me dérangera (un tout petit peu) moins.

2 « J'aime »

Sauf que ces mêmes mega corpo n’hésitent pas à filer leurs données aux institutions. Il n’y a qu’à voir comment Apple, Facebook et consorts, prétendument démocrates, ont complètement retourné leur veste pour lécher les bottes de Trump.

Dans le capitalisme, ces 2 personnes sont les mêmes.

4 « J'aime »

Mouais, ça dépend du commercial.

Si c’est le commercial qui veut te vendre une TV pour la Coupe du Monde parce qu’il sait que tu lui demandes à chaque match depuis 3 ans d’allumer la TV, d’accord, mais si c’est celui qui t’entends dire que t’es « un peu malade en ce moment » et qui révise à la hausse ta cotisation à la complémentaire santé au cas où, c’est déjà moins sympathique.

6 « J'aime »

Et hop !

Encore une belle tentative de justifier la surveillance généralisée de la population digne des plus grands état fascistes. :sweat_smile:
Ca se voit, hein …

Donc c’est la NSA qui a forcé OpenAI à racheter la boîte de Johnny Ive ?..
Le but d’openAI avec ce futur flop c’est avant tout de récolter + de données pour entraîner ses les modèles, et aussi les revendre