Commentaires : Le Murena 2, un mobile avec un "commutateur vie privée", explose son financement participatif

Le Murena 2 se veut être « le premier smartphone pour tous avec un interrupteur anti-fouineur ». Et il cartonne sur Kickstarter.

C’est rigolo de voir que ce que l’on appel « interrupteur physique » est présenté comme une nouveauté… Donc un smartphone probablement à base de Linux à base d’interrupteur fait exploser le kickstarter… Bientôt un kickstarter pour un tel sans internet avec des vrais boutons pour écrire ? Des gens chauds pour se lancer ? Je vais l’appeler le « Nakio 1033 »… En plus il aura une autonomie de dingue.

Tout dépend comment est fait l’interrupteur. Si il déconnecte physiquement les différents éléments, il y a un vrai apport qui garantie la confidentialité.

Si c’est juste un Switch qui bloque le software, c’est effectivement quelconque puisqu’une ROM custom pour un smartphone avec slider type OnePlus pourrait faire pareil, avec un meilleur hardware.

Édit : d’après la fiche, c’est bien une désactivation hardware, donc c’est à l’épreuve de tous les Pegasus & co.

Mon com’ était un peu dans l’humour, mais ça reste un interrupteur physique ce qui quelque part n’a rien de nouveau. C’est juste que l’avènement du tactile et du bouton software à fait régresser la sécurité.

1 « J'aime »

Ha ben c’est sûr que c’est pas l’invention du siècle, mais bon dans ces périodes tourmentées c’est plutôt malin. Il y a des entreprises qui signeraient certainement de gros volumes d’achat pour leurs flottes si le même produit était proposé par un fabricant connu.

Après la fiche technique est franchement pas folle, mais le prix (surtout pendant la campagne) reste plutôt correct pour un produit aux volumes de production anecdotiques. Bon, faudra voir s’il y a un suivi software derrière…