Commentaires : Le Motorola Edge+ s'offre un mode desktop une fois connecté à un écran

Motorola vient d’introduire sur son flagship Edge+ une fonctionnalité semblable au mode Samsung DeX pour profiter d’une expérience de bureau avec son mobile et un moniteur (ou un téléviseur).

Ce qui existait autrefois sur le Motorola Atrix (avec son lapdock ou le dock multimedia) notamment, prend ici de l’ampleur, avec plus de fonctionnalités. C’est plutôt pratique pour un professionnel régulièrement en déplacement. Il suffit de lui adjoindre un petit clavier - voire une souris - Bluetooth pour des travaux légers.

Perso j’utilise DeX depuis des années, un écran une souris et un clavier et me voilà avec un PC d’appoint si besoin, un vrais PC avec l’offre Shadow tant qu’elle existe… et mes enfants jouent avec Nvidia Now ! et tout tiens dans la poche quand je quite la maison avec un SD de 512Go pour voir venir ! j’ai recement fait acquisition d’un UPERFECT X avec Mon S 20 fe 5g (pour le proc Qualcomm) j’ai un laptop pro et gammind d’enfer !

Les derniers Lumia avaient déjà cette possibilité avec en plus la suite office dessus… Je suis toujours nostalgique de cet OS qui pour moi étaient bien au dessus d’Android de mon point de vue.

J’utilise deja un one fusion + comme ca : TV, clavier, souris. Ca marche nickel. Les applis sont en mode android, donc toutes plein ecran mais honnetement on s’y habitue - et tant mieux car je pense que Motorola gardera le mode desktop que pour les flagship.