Commentaires : Le Motorola Edge 30 Ultra sera le premier smartphone à embarquer ce capteur photo

Ce prochain smartphone signé Motorola sera lancé en Chine dès la semaine prochaine.

Je veux un capteur 1 gigapixel sinon rien !

1 « J'aime »

En tant que photographe amateur mais passionné depuis près de 40 ans, et utilisant en ce moment un Fuji GFX 100s avec 3 optiques fixes, je suis dubitatif quand je compare la taille de mon capteur et ses « seulement » 100 millions de pixels et ce que l’on annonce là , 200 millions, entassés sur un capteur de la la taille d’un petit ongle.

Puisque je n’ai pas la plus grosse (définition), j’aimerai qu’un propriétaire d’un tel appareil compare ses clichés (jour, nuit, sujets en mouvements, agrandissements etc ) avec les miens …

Pourquoi en effet dépenser environ 12000 euros dans un système moyen format quand on met en avant dans des articles de presse ces 200 millions de pixels dans un téléphone comme une performance . On pourrait peut être parler de qualité photo au lieu de compter des pixels non ?

1 « J'aime »

Téléphone, internet, vidéos, ou appareil photo ? pour le prix, quelle clientèle ? , les richissimes princes !
Quel est le principal intérêt, pour quels clients, d’avoir cet appareil dans sa poche ?

… celui qui a la plus grosse, comme d’habitude :roll_eyes: