Commentaires : Le moteur Qwant fait peau neuve et lance VIPrivacy contre le tracking publicitaire

Qwant VIPrivacy veut vous aider à bénéficier d’une expérience web sûre et respectueuse de votre vie privée. Le moteur de recherche communique également un changement de logo et d’identité graphique.

3 « J'aime »

Qwant par défaut ici.
Ce privacy truc a l’air bien mis à part le nom.
Faut voir maintenant comment ça marche.

1 « J'aime »

Qwant, c’est bing avec un skin. Jusqu’à preuve du contraire, je teste à intervalle régulier et sur la majorité des requêtes, c’est les même résultats.

Donc niveau privacy ou protection du fichage, je suis pas sûr qu’ils aient une quelconque légitimité. Leur extension ne fait rien de plus qu’un uBlock qui lui est open source et vérifiable.

Le design est assez osé, pas fan du tout, mais en meme temps je n’utilises pas Qwant, les résultats sont trop éloignés de mes attentes

Personnellement, je préfère DuckDuckGo, en plus de l’interface qui est de bien meilleure qualité, les résultats de recherche sont beaucoup plus pertinents. Qwant est le pire moteur de recherche que j’ai pu testé.

Quel dommage de passer d’un si joli logo précédemment, à ce mélange de couleurs à vomir et des illustrations en page d’accueil plus que douteuses.
Un bleu plus moche que celui là ça existe ?

En même temps duckduck go utilise Google pour les resultat

Depuis le scandale DuckDuckGo et le tracker Bing, on ne sait même plus quoi penser de ces promesses de confidentialité face à une structure commerciale.

2 « J'aime »

@Loposo avant d’affirmer des bêtises : ne pas hésiter à vérifier.

Duckduckgo utilise principalement Bing pour ses résultats.

1 « J'aime »

« Gagnez à être connu » ? Ils parlent à ce qui semblerait être une personne asiatique dans une doudoune ou au graphiste qui a fait cette « identité graphique ». Que ce soit l’un ou l’autre, aucun ne risque de l’être :joy:

Qwant, j’ai essayé, j’ai remballé. Du bing… mais en plus moche.

@LeCommentateur Pour appuyer ton propos, je serais même tenté de dire que DuckDuckGo n’utilise que Bing pour ses résultats de recherche car il n’y a que Microsoft qui a droit à un traitement de faveur dans le tracking pour le coup !

1 « J'aime »

Mais pas que !

Aujourd’hui, Qwant délègue une partie du travail d’indexation à un partenaire
partageant ses valeurs, Microsoft Bing, tout en internalisant le “Learning To Rank”. Dans 40 % des cas, Qwant est ainsi désormais en mesure de répondre en totale autonomie aux requêtes de ses utilisateurs.

Source : https://about.qwant.com/wp-content/uploads/2021/03/CP-Qwant-TechRockSummit-FR-1.pdf

C’est simple, Qwant VIPrivacy fait office d’anti-pisteur et d’adblocker (et met Qwant en tant que moteur de recherche par défaut)

Ouais… Essayes et tu verras. Je ne sais pas d’où ils sortent leur 40%, mais toutes les requêtes que je fais sont exactement celles de bing.

Exemple:



vs:

Désolé pour la découpe en 3 images, j’ai pas pu le faire en une seule
La différence, c’est dans la présentation des résultats, mais pas dans les résultats eux-même.

C’est pas Google, c’est Bing

Autant pour moi j’ étais sur startpage pour qui est Google, ce est vrai duckduckgo ce est bing,yahoo, yandex, …geniallllllll , quel indépendance