Google ne compte pas cantonner sa technologie d’intelligence artificielle à son chatbot Gemini. Son moteur de recherche devrait aussi en bénéficier à l’avenir !
On est assez grands pour faire nos recherche bordel, là dessus je dis non…
C’est pénible leur IA à toute les sauces… les humains ont encore un cerveau… enfin plus pour longtemps pour certain…
Surtout qu’en terme de consommation énergétique, il faudrait au contraire limiter autant que l’on peut l’IA et utiliser un moteur de recherche classique bien moins consommateur.
Dans ce cas les utilisateurs n’ont plus besoin d’aller sur les sites pour trouver les informations demandées, Donc le trafic internet vers les sites va diminuer drastiquement ce qui veut dire moins de visites = moins de recette publicitaire = fermeture prochaine
Depuis 48h Ublock Origin ne semble « enfin » plus arriver à bloquer la publicité sur YouTube sur Chrome et ces variantes basées dessus (tel que Edge et la plupart des autres (depuis le temps qu’on s’y attendait).
C’est donc vraiment pas/plus quelque chose qui m’importe vu que j’ai aussitôt laissé tomber Edge, que j’utilisais depuis au moins deux ans (depuis que j’avais craqué pour un écran 21/9) pour ses onglets verticaux, sa traduction instantané d’un simple clic bien mieux intégrées que chez n’importe quel concurrents et quelques autres fonctions native (j’aime autant que possible faire sans plug-ins tant que c’est possible.
Je suis du coup (re)passé sur Firefox que j’avais abandonné il y’a un certain temps déjà, au moins je continue de pas subir la publicité dans des proportions complètement dingue qu’impose Google (le nécessiteux), et vu que je ne suis pas du genre à aimer utiliser plusieurs logiciels pour la même chose, pas certain qu’ils y gagnent sur le long terme chez la firme de Mountain View, en tout cas avec moi…