Commentaires : Le mot de passe ji32k7au4a83 est bien moins sécurisé que vous ne pourriez le penser

Le mot de passe ji32k7au4a83 serait utilisé par un grand nombre d’internautes, malgré une faible sécurité. Pourtant, à première vue, il n’est facile ni à deviner, ni à retenir. Mais un ingénieur américain a permis de percer son secret.

se croire plus malin que les pirates , c’est cela la faille.

Le plus gros problème c’est la multiplication des sites qui demander un login (comme ici par exemple) et comme il ne faut surtout pas mettre plusieurs fois les mêmes, ça deviens un micmac effroyable.

Encore une news à la con.

Quelle que soit la langue, choisir “mot de passe” comme mot de passe est d’une stupidité sans nom. Rien de plus à dire.

T’as pas compris apparemment… c’est pas grave :slight_smile:

J’ai peur que ce ne soit pas le problème… le vrai souci c’est qu’il y a encore des sites pour stocker le mot de passe en clair :confused:

De toute façon, tant qu’on aura pas un tiers de confiance pour gérer les connexions, on ne s’en sortira pas. Il y a bien Facebook et Google… mais comme tiers de CONFIANCE, il y a mieux :stuck_out_tongue:

Pour info il est même plus que répandu, de mémoire HPE utilise ce début de mot de passe pour la configuration des switches 1920S (permet de déverouiller l’accès aux commandes)

Ah. Ben explique, puisque c’est précisément la situation.
Ce n’est pas ce que dit cette news, mais on a l’habitude que ce site ne pige pas ce dont il parle.
Vas lire la source.

La news n’a pas pour objet que tout le monde utilise “mot de passe” dans sa langue comme mot de passe, mais d’expliquer le mot de passe ji32k7au4a83 étrangement utilisé par de nombreux utilisateurs PARTOUT dans le monde sans que ça ne semble signifier quoique ce soit.

Effectivement, au bout du compte, on sait maintenant que ça veut dire “mot de passe” mais probablement que de nombreux utilisateurs n’en avaient aucune idée.

Bref… un mot de passe qui semble super complexe et en réalité est totalement idiot :slight_smile:

A ce niveau là… si c’est grave, c’est même désespérant :wink:

Et c’est toi qui me dis que je n’i rien pigé.
Amusant.
Cette chaîne de caractère est une des premières utilisées après les “password”, “12345678”, avec toutes les variations que donnent les transcriptions sur claviers non latins des variations de password dans toutes les langues. Arabe, chinois (mandarin) simplifié et traditionnel, khmer, indonésien…

A chaque fois c’est pour cibler l’utilisateur qui a choisi “mot de passe”, comme mot de passe dans sa langue, et c’est également pour cela que ces mots de passe sont recensés par Have I been pawned. Parce qu’il n’y a absolument aucune raison d’avoir tant d’occurrence d’une telle chaîne de caractères autrement.

Ca marche avec des tas de chaînes de caractères, simplement parce que les utilisateurs choisissient des mots de passe faibles comme password, décliné dans leur langue.
On trouve la transcription de ces chaînes de caractères en ASCII en haut de liste de tous les dictionnaires de mots de passe.

Personne n’a rien oublié, c’est encore une présentation à la Clubic.

Bah oui, et je suis navré mais tu n’as toujours pas compris l’objet de l’article. OK, tout le monde utilise ce mot de passe qui est donc tout sauf recherché… mais l’article nous renseigne sur le POURQUOI. password, 12345678, qwerty, etc. tout le monde comprend pourquoi c’est un mot de passe commun, mais ji32k7au4a83, pourquoi alors qu’a priori ça ne veut rien dire.

Et bien maintenant on sait :slight_smile:

Toi tu parles probablement tu les langues du monde en ASCII mais c’est pas donné à tout le monde et d’apprendre pourquoi cette chaine de caractères à première vue super strong pour un mot de passe est finalement totalement naze n’est pas inintéressante.

Pourtant l’article n’est pas compliqué à comprendre… m’enfin… T’aurais dû écrire un article avant Clubic, ça aurait fait gagner du temps à Robert Ou à l’origine de cette “découverte” :slight_smile:

Passons tous vite à webauthn