Commentaires : Le monde à l'envers : maintenant, c'est X.com qui attaque en justice les annonceurs qui l'ont fui

X.com, anciennement Twitter, vient de déposer une plainte antitrust à l’encontre d’une importante association d’annonceurs. L’entreprise l’accuse d’avoir délibérément orchestré le boycott de sa plateforme, menaçant l’avenir de ses activités.

« Cet exode a rendu l’entrepreneur furieux. Lors d’une interview, il a même invité les annonceurs concernés à « aller se faire foutre ». »
Heuuu, ça va pas aider à les ramener ça… :smiling_face_with_tear:

Mesdames zé messieurs, l’Homme le Plus Intelligent du Monde !

Cela dit, dans le cas de Media Matters, le but de M. Elon est explicitement de détruire l’organisation parce qu’il n’aime pas leur travail. Dans un entretien avec Alex Jones (le conspirationniste qui a été condamné à 1 milliard de dommages et intérêts pour avoir incité au harcèlement des familles des victimes de la tuerie de Sandy Hooks), il s’en vante, le Champion de la Liberté d’Expression :

And we will pursue, not just that organization, but anyone funding that organization. I want to be clear about that, anyone funding that organization. Media Matters is an evil propaganda machine. Media Matters can go to hell, and I hope they do.

C’est bô comme du Adolf …

5 « J'aime »

Je ne comprends pas le titre, le monde à l’envers ?
Est-ce qu’il y a eu une action illégale de la part de garm? Si oui, condamnation et ce sera alors justifié.
Quand à la moralité, ce sont des boîtes du capitalisme contre eux mêmes. Tous les coups sont permis.

@sph demain ce seront les meilleurs amis du monde s’il y a des dollars

C’est une nouvelle tentative désespérée de MELON pour faire revenir les annonceurs… M’est d’avis que leurs demander d’aller se faire foutre, pour ensuite les attaquer en justice sous des motifs fallacieux, ne va pas aider. La peur n’est pas forcément un bon moteur :rofl:.
Cela dit, 2 milliards de revenus publicitaires cette année, c’est encore énorme pour une poubelle comme Twitter !

2 « J'aime »

C’est le monde à l’envers parce que c’est Musk qui attaque les annonceurs, alors que les annonceurs auraient beaucoup plus de motifs pour attaquer Musk (ne serait-ce que pour dégradation de leur image de marque à chaque fois que twitter affiche leurs annonces à côté d’un contenu raciste, homophobe, complotiste…). Mais ils ont préférés se barrer plutôt que de se battre contre des moulins à vent.

3 « J'aime »

Je vois surtout qu’il faut attendre un jugement pour statuer qui se fiche réellement de qui.
Ce titre est vu par le scope d’un français. Ça n’aide pas.

2 « J'aime »

La situation est vue comme ca de par le monde entier. Faut pas réécrire l’histoire, Elon s’est comporté comme un rustre pour rester poli et y a un moment faut prendre ses responsabilités.

J’ai hate de voir le verdict si ca va jusqu’au bout

2 « J'aime »

Perso je l’ai interprété par le fait que Musk déménage ses sociétés dans d’autres Etats américains pour des raisons purement subjectives sans aucun lien avec l’activité de l’entreprise, et reproche grosso modo aux annonceurs d’en faire finalement autant vis à vis de lui.
Mais oui il manque une clé de lecture sûre dans l’article j’ai l’impression.

En tout cas : LOL. Se plaindre que les annonceurs les boudent après ce qu’il a fait de la plateforme… Et alors Yaccarino qui raconte que malgré ses compétences visiblement indiscutables, c’est pas de la faute de X si personne ne revient. Y’a qu’à voir les pubs qui passent en ce moment, c’est lamentable. J’ai quasiment que du putaclick et des arnaques financières sous forme de fake news. C’est sûr que ça va donner envie aux annonceurs d’y retourner !

4 « J'aime »

De plus en plus con et chuineur notre ami Musk. Le voilà qui se met à poursuivre les gens parce qu’ils ne l’aiment pas.

Untitled

5 « J'aime »

Melon peut injecter quelques milliards de son salaire dans X. Il ne s’en apercevra même pas.
Le mégalomane de service, ce type !

Et bah … on le reconnait bien celui là…

Je pense aussi que c’est une guerre des titans et elle ne concerne pas l’utilisateur. Les gens continuent de parler de X.com dans les médias comme si de rien n’était. Ils ne savent même pas pour la plupart qui est Elon Musk ni ce qu’il fabrique. lol

le monde à l’envers, c’est qu’Elon Musk est lui-même responsable du boycott des annonceurs en transformant la plateforme en un milieu de haine et de désinformation. Les annonceurs ont des niveaux de risques pour les entreprises dans lesquels ils investissent, et après peu de temps après les décisions de Musk X est devenu un investissement à risque. Vous imaginez une pub Disney entre un tweets raciste et un tweet homophobe?
Si Musk veut porter plainte contre le vrai responsable de la situation, alors il porte plainte contre lui même

3 « J'aime »

Ca me ferait bien marrer qu’il créée un précédent.

Mais si ce boycott est jugé illégal, du coup, le monde à l’envers sera à l’envers ? S’ils attaquent, c’est qu’il y a un possibilité que ce soit le cas. On ne vas pas à ce genre de clash sans dossier.

1 « J'aime »

Bof ! Combien de fois a-t-il annoncé qu’il allait attaquer Tartempion ou duchmoll pour faire du vent, et discrètement, quelque temps plus tard, il retire sa plainte.

4 « J'aime »

Le monde à l’envers c’est quand tu attaques tes clients en justice parce qu’ils ne veulent pas venir dépenser des sous chez toi. Si ton produit ne plait pas, c’est à toi de te remettre en cause et pas au client d’être obligé de dépenser des sous chez toi.

4 « J'aime »

L’utilisateur je ne sais, le citoyen si. Elon Musk fait monter la haine en Angleterre et poussant les contenus les plus extrêmes (aucun filtre, pas même des bots, il pousse lui même les messages extrêmistes). Quand un homme commence à avoir autant d’influence sur nos démocraties, il est normal de questionner sa légitimité.

3 « J'aime »

Rendre obligatoire d’acheter chez lui? Ce serait quand même grave.

2 « J'aime »