Commentaires : Le module photo du Redmi Note 8 Pro prend une claque signée DxOMark

Le Redmi Note 8 Pro est lui aussi passé entre les mains des experts DxOMark, qui n’ont visiblement pas été très convaincus…

Le classement DxOMark : https://www.dxomark.com/category/mobile-reviews/

A 260 euros… c’est plutôt un bon score non ?

2 « J'aime »

C’est pas pire que de perdre une étoile au Michelin …

1 « J'aime »

A 260 euros… c’est plutôt un bon score non ?

Je trouve aussi l’article très vache.

Même si dans cette catégorie de prix, on trouve bien mieux, surtout en basse lumière. Ex : Comparatif basse lumière Note 8 Pro vs Nokia 7.2 vs iPhone 11 Pro Max

Et sachant que l’on peut utiliser les GCam 7.x des Pixels sur les autres téléphones pour avoir leurs filtres softwares, qui font en général bien mieux que les apps caméras de base.

Clairement vache, ils donnent l’impression qu’il teste un smartphone haut de gamme à 1000 euros.
Après Xiaomi a peut-être un peu trop poussé la com sur son appareil photo aussi, alors qu’il a d’autres avantage non négligeable pour ce prix (batterie, finition… etc.)

1 « J'aime »

J’ai payé mon Xiaomi MI9 220€ neuf et il a une note de 110… comparé au 999€ et la note de 117 de l’iphone 11 pro Max, c’est pas mal.
L’écart de prix est-il justifié? c’est 4.5 fois plus cher… Est-ce 4.5 fois meilleur?

4 « J'aime »

non

BidonOmark est un labo bidon qui ne reflète en rien les capacités photo/video des mobiles ! Des le moment où se sont des machines qui dictent leur sentence et leur vision que nuloeilhumain possède! Il devient donc folklorique de donner du crédit à ce site !!! Le respiratoires note 8 pro est bien au dessus de leur tests sans pour autant être au top ! Mais pour son prix et ces concurrents bien plus cher il est bien mieux ! Et les t’est sont effectués avec l’appui propriétaire et non une approche neutre ! Des lots les tests sont biaisés ! Bref ne surtout pas tenir compte de leur tests

le soucis , c’est qu’en règle générale , le constructeur améliore le rendu photo après quelques mises à jour que personne ne prend la peine de tester.
Beaucoup de smartphone ont reçu au moins une mise à jours améliorant grandement le traitement numérique des photos, les notes qu’ils ont ne sont pas très représentatives.

T’as mis le doigt sur le problème : quand on a des caméras pas top, on communique pas sur la photo.

c’est d’ailleurs parce que c’est un labo bidon qu’il fait référence auprès des photographes hein ^^

C’est probablement ce que tu n’as pas compris au site. Ils testent la qualité technique de l’image. C’est pas du tout un comparatif d’achat. C’est une mesure objective de la photo.

Si tu estimes qu’il vaut mieux un smartphone à 94 DxO pour 300 balles qu’un 110 DxO à 1400 balles, c’est tion avis mais ça ne remet pas le score de la photo en cause. Il n’est pas question de rapport qualité/prix mais juste de qualité :slight_smile: