Les chercheurs de Cisco ont mis à rude épreuve le modèle d’intelligence artificielle chinois DeepSeep R1. S’il est considéré comme l’un des plus prometteurs du marché, il livre des résultats de sécurité catastrophiques.
ba oui les américains vont faire une fois de plus ce qu’ils font à l’instant meme où un pays les dépasse technologiquement parlant : ils vont discréditer les entreprises de ce pays, c’est ce qu’ils ont fait avec huawei, aliexpress, temu, les voiture electriques : Nio, byd etc
personne ne voit rien pendant des années et le jours où on se rend compte que ces entreprises offres de meilleurs produit que les société américaines pour moins cher, du jour au lendemain une avalanche de problèmes (sécurité, économique, respect des lois) déboule du jour au ledemain
Nan mais les loulous avant de dire n’importe quoi et de tirer vos thèses du complot, il faudrait lire un peu avant de l’ouvrir.
Le TLDR parce qu’on sait qu’on ne lit pas :
Wiz Research a identifié une base de données ClickHouse publiquement accessible appartenant à DeepSeek, qui permet un contrôle total des opérations de la base de données, y compris l’accès aux données internes. L’exposition comprend plus d’un million de lignes de flux de journaux contenant des historiques de discussions, des clés secrètes, des détails sur le backend et d’autres informations hautement sensibles.
On est sur de l’amateurisme là. C’est pas les méchants américains qui ont décidé d’exposer la BDD au monde. Faut arrêter les raisonnements binaires et virer le chapeau en alu.
@AlexLex14 tu as oublié le lien vers la source sauf erreur : https://blogs.cisco.com/security/evaluating-security-risk-in-deepseek-and-other-frontier-reasoning-models
Pas sympas ces chercheurs, ils auraient pu laisser le temps aux opérateurs chinois de taper leurs réponses …
je n’ai pas dit que ce que disent les Americains est faux … je dis que dès qu’une entreprise non-américaine les dépassse, ou les menace, il tombe un défaut (sécuritaire, économique tout ce que tu veux), après parfois il est réel, parfois exagéré et parfois purement inventé (exemple de temu dont le procès est inventé de toute pièce),
y’a 1 semaine les américains ne se préocupait pas de deepseek et ignorait peut etre meme son existance et en 3 jours après l’annonce des performances une miriades de problèmes surgissent, c’est toujours comme ça, je ne cris pas au complot, je ne conteste meme pas pour le cas de deepseek que le problème existe, je dis juste qu’il ressort pil poil au bon moment
Ouais « comme par hasard »…
Llama est presque aussi mauvais!
Bon, après, c’est quoi ces attaques en question où quasiment tout le monde échoue? Réussir une attaque, c’est faire écrire Hilary Clinton au model ?
Pourtant , ce genre de news et de test on ne l avait pas avant la sortie de deepseek !
Le score de llama est catastrophique lui aussi ! Pourtant il est là depuis plusieurs mois … Et pourtant , ces fameux chercheurs de sécurité, ils étaient où ??
Il y a actuellement une compagne anti deepseek car il est chinois. On va noyer les journaux et les news avec tout ce est négatif sur deepseek.
Trop de gens ont investi dans NVIDIA et openai , trop d argent est en jeu , pour qu un programme sortir de nul part et chamboule tout , non , ce n est pas acceptable.
« y’a 1 semaine les américains ne se préocupait pas de deepseek et ignorait peut etre meme son existance et en 3 jours après l’annonce des performances une miriades de problèmes surgissent, »
Constater des problèmes sur quelque chose dont personne n’a idée de l’existence est un exercice qui n’est pas à la portée de tout le monde
si tu dis ca ironiquement effectivement moi non : y’a aucun hasard là dedans, il sorte ça exactement maintenant parce qu’il se sentent menacés,
et ils le font systématiquement
Source ? Tkt frer comme d’habitude.
On arrête pas de le dire, mais la pédagogie c’est la répétition hein, vous confondez votre propre ignorance avec un manque d’information. C’est quasiment systématique sur tous les sujets. Les LLM ont été scrutés sur les questions de sécurité comme c’est pas permis.
Et dire qu’il n’y a rien eu sur chatGPT et OpenAi sur les problèmes de sécurité faut être soit sacrément ignorant de ces questions (et même la presse généraliste a eu une période ou elle abordait la question sous l’angle de la sécurité). T’as jamais entendu parler de DAN ?
Vous êtes en roue libre les enfants, il s’agirait de travailler un peu votre sujet histoire de garder le peu de crédibilité qu’il vous reste quand vous vous exprimez ici. Vous postulez vos conclusions, la pétitions de principe comme seule forme de raisonnement, quelle misère.
« comme par hasard » on te dit
Et si y’a pas de preuve que c’est intentionnel, c’est bien la preuve qu’ils ont quelque chose à cacher.
A la Une demain : Deepseek détient des armes de destruction massive et son PDG mange des enfants ^^
Perso j attend surtout une version hungingface et autre vraiment open, que des pays pourront utiliser plutôt que mettre des millions dans des IA pas terrible. Et ça ouvre pleins de possibilité
mmmhhh… as tu essayé deepseek parce que mon coloc oui et autant il loue les results autant ça buggue pas mal. donc je serai effectivement pas étonné que ça soit une passoire.
concernant le dogme et les gringo qui discrediteraient des produits chinois gratuitement, c’est un peu facile. j’ai nombre de fois essayéles dits produits chinois et cetait souvent de la merde. BYD, c’est de la merde, faut le dire. idem un cellu Huawei ça vaudra jamais un samsung ou un iphone.
Du coup c’est toujours 10/10 la note de Deepseek sur Clubic, comme présent dans la news ?
Comme ça ? deepseek-ai/DeepSeek-R1 · Hugging Face
Ou alors deepseek-r1 à faire tourner chez soi
La grande manipulation et les mensonges de l’ère Trump commence, tout ce qui n’est pas Américain est forcément mauvais et dangereux, tout va êtes attaqué, le voitures, la cosmétique, les spiritueux … vous verrez ! Dans 4 ans les USA seront un pays fasciste. Hallucinant de voir ce c… pourrir le monde, hallucinant de voir le QI très bas de la moitié des Américains.
J ai pas tenté, mais bon je pense qui faut du bon matos
Mais pour des pays où entreprise c e possible
La je suis actuellement à utilisé ai diffusion dans krita (le tout gratuit et local) , la version xl (60giga) j arrive à faire tourner quelques petit bug, mais c est fou de composer une image le tout en ia en connaissant rien,.
je peux faire une squelette et il va donner la pose à une personne qu’il va créer, retirer et auto remplir des élément en quelques seconde. Prolonger une image,…
1000 par 1000 sur une rtx 4060 c est 5-10s pour générer
Et pour upscale il y a upscayl qui est open source et beaucoup plus performant que photoshop
qui a parlé de complot ?
tu fais un copié collé d’un article dont on ne sait pas qui l’a formulé et à la demande de qui !?
y’a des centaines de milliards de dollars en jeu sur les IA américaines et une chinoise qui débarque à qques millions de dollars et autant performante, y’a de quoi faire flipper les américains, eh oui.
à la sortie de cette IA sur le net, les cotations des grandes sociétés américaines ont chuté à la bourse, de plus de 20% pour nVidia et vous pensez vraiment que y’a pas de cause à effet ?
ah oui, c’est du complotisme anti-américain, parce-que de discréditer tout ce qui se fait en Chine ne se fait pas aux Etats-Unis
comme un autre avant moi l’a écrit, Huawei est un exemple flagrant des fakes à trumpette, qui, AUJOURD’HUI ENCORE, n’ont toujours pas été prouvées !!
l’Amérique et l’ue en bon petit toutou, ont voulu restreindre la Chine à certains composants et logiciels, que s’est-il passé ?
contrairement à l’ue, ce pays a su investir à grand coup de milliards dans ses industries et ont trouvé une autonomie dont personne s’attendait et maintenant, la seule « arme », la discréditation et y’a ceux qui y croient sans se faire de réflexion