Commentaires : Le MIT développe une surface capable d'augmenter la réception du Wi-Fi

Il nous est tous arrivé, au moins une fois, de tomber en panne de réseau Wi-Fi, la puissance de notre émetteur n’étant pas toujours suffisante. Les chercheurs du CSAIL, au célèbre MIT, ont développé une nouvelle solution : une capable d’augmenter la puissance d’un réseau Wi-Fi.

du coup le papier peint wifi, on transforme pas notre maison en « micro onde ? »

Après y a différentes études qui ont dit tout et leur contraire…On ne sait pas réellement quoi croire…Il y a des personnes plus sensibles que d’autre, c’est tout se que je sais.

On parle d’antennes couplées à un système d’orientation pour maximiser. Si je comprends bien, le signal n’est nullement amplifié, il est simplement redirigé vers les périphériques connectés de manière intelligente. Sur le papier c’est plutôt intéressant, on est loin du micro onde et côté sensibilité des ondes ca parait bien plus efficace qu’un répéteur qui lui réamplifi tous azimuth le signal.
Par contre si les antennes se réajustent automatiquement, y’a forcément une motorisation dessus? donc alimentation?
Parce que brancher son papier peint sur une prise 220v ca parait gros quand même en tout cas les moteurs ont pas une durée de vie illimitée non plus mais si on a des milliers d’antenne est ce que c’est vraiment gênant?

J’aurais bien voulu le savoir, mais de ce que j’ai vu, le MIT ne le précise pas. Dans tous les cas, s’ils veulent vraiment faire quelque chose qui ne soit pas câblé, ils devront trouver une alternative.

Sinon les relais fonctionnent bien aussi… =)

A part l’aspect technique de la recherche, je ne vois pas bien l’utilisation…