Commentaires : Le ministère des Armées va recruter 800 cybercombattants de plus que prévu

Au Forum international de la cybersécurité (FIC) à Lille, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé l’intensification des recrutements en matière de cyberdéfense.

2 « J'aime »

Je regarde la série le bureau des légendes en ce moment, bonne série d’ailleurs. La question que je me pose c’est est ce que ces messieurs font en plus du défensif aussi de l’offensif ? C’est bien beau de crier au loup des cyberattaques mais si on fait pareil…

Il font quoi pendant leurs classes les cyber combattants ?

The Last of us ?
Doom ?

… ok je sors

Entre gagner quelques milliers d’euros mensuels au ministère et 10 000 euros par mois dans le privé, il faut choisir !

Je pense que le dilemme entre public et privé doit être identique aux États-Unis.

Avec une perceuse black et decker je dégomme n’importe quel système de stockage tant que j’ai un accès physique.

lol… Tu es donc un black (hat) & decker !

1 « J'aime »

10000 € /mois ? J’imagine que c’est de l’humour. Je ne connais personne en informatique qui touche ce salaire… même en management… Et encore moins en cyber :grin::yum:

2 « J'aime »

La boîte que je viens de quitter et où j’étais responsable juridique, se disputait avec des concurrents certains développeurs aux profils extrèmement rares.
Pour l’un de ceux auxquel je pense, j’ai rédigé au moins cinq ou six contrats en l’espace de quatre ans, avec une augmentation substantielle à chaque aller-retour. Aux dernières nouvelles, il tournait autour de 100k€/an…

C’est le salaire moyen à la Silicon Valley avant bonus il me semble, s’ils veulent des devs moyens, ils auront une cyberarmée moyenne. Je me demande si le nombre fait la force en sécurité ?

En sachant qu’ils comptent recruter des bidasses et des pousses cailloux, je me dis que nous somme plutôt mal barré. Chacun son métier. L’informatique aux informaticien, et les marches co pour les pousses cailloux.

Au delà de l’aspect financier, il faudrait surtout qu’ils accélèrent les processus d’embauche !
Ils mettent tellement de temps que les candidats ont déjà trouvé des postes ailleurs depuis des semaines, quand ils daignent les aviser qu’ils vont peut-être les embaucher.

Perso je pense qu’avant de parler salaire il faut voir les compétences et l’adéquation au poste…Parce souvent beaucoup de gens se survalorisent par rapport au marché. Et ne parlons pas bien sûr de ceux qui arrivent a mieux négocier que les autres et au final on se retrouve avec des gens qui sont dans les mêmes équipes font le même boulot et ont des salaires très différents :thinking:
J’imagine qu’aux États-Unis ça doit être la même chose…