L’inquiétude est de mise au sein de l’État autrichien, qui redoute que l’attaque subie ce week-end ne soit l’œuvre d’un acteur étatique.
C’est marrant, je n’ai pas souvenance que le gouvernement ultra nationaliste précédent ait eu ce genre de déboire.
Comment c’est devenu facile de foutre le bordel dans les démocraties…
Quel rapport entre le type de parti au pouvoir et une cyberattaque touchant des entités de l’État ?
L’attaque n’est pas une DDOS (par exemple), elle ne bloque/entrave pas un organisme mais a eu pour but de choper des informations. Ces informations vont remonter à la prochaine élection pour faire des scandales de dernière minute (comme par exemple pour celles récupérées lors de la dernière élection US). C’est donc un moyen de manipuler (plus ou moins) des élections.
Et un gouvernement nationaliste est plus prompt à mettre en place des entraves à la construction de l’Europe.
L’Europe qui est clairement un danger/obstacle pour bon nombre d’états.
On a la guerre « indépendantiste » en Ukraine, le Brexit promu par Trump,… Les piques sont nombreux et permanents.
Promouvoir les partis extrémistes par des moyens légaux ou illégaux n’est pas nouveau. En France le RN est concerné :
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-largent-russe-du-front-national
Beaucoup de Pays souhaitent la mort (politique) de l’Europe. La division pour mieux régner a déjà fait ses preuves au moyen orient.
Il est devenu tellement facile de foutre le bordel dans nos démocratie que ces états ont « raison » de recourir à ces barbouses numériques.
@notolik La Russie a déjà eu ce genre d’attaques, idem pour la Chine et autres pays « ultra-nationalistes » donc votre raisonnement ne tient pas.
Lesquels par exemple?
Et source au passage?
Je trouve rien dans la presse, ni sur le net.
En l’absence de réponse mon raisonnement tient donc toujours.