Commentaires : Le minage de Bitcoin atteind des sommets... De consommation électrique

Pourquoi voudrais-tu laisser couler l’eau d’un barrage ?!? En heure creuse, on arrête simplement de turbiner…

1 « J'aime »

C’est peut-être encore prématuré pour affirmer une telle chose avec un tel aplomb, j’aurais plutot dit: le principe du bitcoin a un potentiel mais ses mises en application et ses utilisations ont gravement perverti le principe et ont porté atteinte à son image, n’a pas encore fait ses preuves

1 « J'aime »

et la centrale nucleaire tu l’arrete aussi ? c’est de l’energie gaspillé de toute façon

pas faux mais depuis 7 ans que je le suive j’ai de plus en plus d’espoir dans cette technologie disruptive… je ne suis meme plus de dans pour la seule speculation… c’est devenu une vrais pensée philosophique

1 « J'aime »

Mon pauvre, j’imagine que tu lis des news bitcoin du matin au soir, ton cerveau a probablement une aire dédiée au bitcoin. Malheureusement pour toi, le bitcoin n’a rien de disruptif, il n’a fait qu’exacerber le crime et polluer la planète.

2 « J'aime »

Et dire qu’il ne faut que 2,21 Gigawatt pour voyager dans le temps xD
Ok je sors???

3 « J'aime »

Le bitcoin ne passera pas par moi.

Regardez le film « Le sucre »
Tant qu’il y en a qui y croient, qui achètent pour revendre plus haut, ça marche.
La somme des plus values sera financée par la somme des pertes qui sera essentiellement imputée au dernier acheteur avec les cours qui s’écroulent, faute de confiance.

Les monnaies des états ne sont à présent également fondées sur rien, sinon la confiance, comme le bitcoin. C’est bien pour cela qu’il pourrait les déstabiliser. C’est très dangereux pour la stabilité des économies, des états et donc de la population.

Enfin, c’est énergivore et ce n’est pas le moment. Toutes cette puissance affectée à des calculs qui ne servent à rien !

Le Bitcoin ne passera pas par moi. Plus vite ça s’écroulera, mieux ce sera.

4 « J'aime »

La centrale nucléaire, tu sais faire de l’hydrogène avec, ce sera toujours plus utile que de minet du BTC

1 « J'aime »

Ça serait intéressant mais impossible , le minage de Bitcoin est lui calculable , et la consommation des système centralisé est lui ’ Obscure’ ( Secret bancaire !). Je comprends que cette technologie vous fasse peur . Lord Byron ( le papa d’ Ada) , aurait pu en son temps cracher sur la consommation énergétique des machines à coudre par rapport aux ’ petites couturières ’ . Ce discours est obsolète . A quand un article sur la consommation électrique des jeux vidéos , de la publicité ( Mega lol) , d’ internet ? Non bien sur , jamais . Combien de GWatt perdu dans le transport d’ énergie ? Pas de soucis faisons les calculs . Je suis écolo et milite pour la décroissance , après analyse . Je soutient le Bitcoin . Seul la décentralisation du pouvoir ( Finance) permettra d’ amorcer ce virage écologique que nous appelons de nos vœux. J’ entend votre soucis de ne pas ‹ gâcher › l’ énergie et c’ est tout à votre honneur . On milite ensemble sur l’ interdiction des jeux vidéos ? Allez chiche :wink:

1 « J'aime »

Génial vous donnez les bons arguments . Les monnaies ont une valeur ‹ Symbolique ›. La bataille , c’ est la confiance . Il y a de ceux qui croit en leur banque centrale et leur fichier excel ( Je simplifie , si on commence à parler de base DB2 sur Iseries et de Cobol , les ’ gamers’ vont rien comprendre) . Donc croyez vous plus en un algorithme ouvert et vérifiable , ou en une banque de banquier centraux qui vous présente un ’ Pdf’ . Votez qui vous voudrez , les banques centrales sont privées :wink: .

La valeur du bitcoin n’a aucun rapport avec sa fabrication, ce sont 2 évènements indépendants.
Sa difficulté par ailleurs à produite ne va qu’augmenter au fur et à mesure qu’on atteint la valeur critique, puisque le bitcoin a été définie comme une monnaie qui aura une quantité fixée à l’avance… je me demande même si cette valeur critique ne se comporte pas comme une limite asymptotique…
D’ailleurs ce qui est marrant c’est que contrairement à l’argent fiduciaire réelle qu’on peut bruler ou perdre… l’argent du bitcoin logiquement ne peut pas disparaitre, et aura toujours la même quantité en mouvement autour de la planète. Sa valeur paritaire ou son taux de change comme toute valeur à la bourse n’est soumis qu’à l’offre et la demande c’est cela qui fait évoluer sa valeur et rien d’autre… par contre l’actualité sociétale influence les échanges d’une valeur.
Donc à un moment et bientôt je pense il arrivera ou le fait de fabriquer du bitcoin coutera plus cher en facture électrique qu’en valeur du bitcoin créée mais c’est pas pour cela que la valeur du bitcoin augmentera… mais indirectement ca pourra le faire augmenter car il y aura une grosse attente et engouement qui se créera et favorisera sa demande…

Evidemment et heureusement ! Par définition lorsque l’ on imprime de la monnaie ( Euros , Dollars , Yen ect…) Tout ce qui est ’ pricé’ par cette valeur va monter . Si on augmente la masse monétaire sans augmenté le stock , les prix montent . Ça s’ appel l’ inflation . Si en 1950 vos ayeux avais acheté 1 once d’ or à 40 dollars , cette once aujourd’hui vaudrait 2000$ . Si ils avait garder leur dollars , çà vaudrait toujours 40 Dollars . Et les stocks d’ or ont été multipliés par 2 ! ( Minage en Afrique du sud etc … ) Ceux qui ’ fabrique’ la monnaie sont les rois du monde depuis toujours . Avec Bitcoin , tout le monde peut ’ Battre Monnaie’ , c’ est ce qu’on appel un nouvel Ordre Mondiale . Welcome

Il y en a pléthore.
Je n’en cite qu’un parce que même si il est de 2018 c’est pour moi l’un des plus intéressant sur les causes.
(J’y ai beaucoup apprécié le terme « obésiciels »)

La consommation du numérique tous usages confondu commence à peser très lourd.

Bravo vous comprenez ! Ne laissé pas les haters vous influencer . Le bitcoin n’ a jamais été un projet spéculatif mais politique ( La décentralisation) Ce débat fait rage en France depuis la Seconde République ( les débats de l’ assemblé de l’ époque sont géniaux ! ) . La décentralisation est le remède contre les dictateurs de tous poil ( Faschiste , Communiste , Capitaliste etc … ) , nos révolutionnaires l’ avais bien compris . Mais cette ‹ Révolution Française ’ a été avorté , on a juste changer de régime ( Monarchie vers Ploutocratie) . Le Bitcoin est disruptif . Le système se bat de toute ses forces contre lui , quitte à tout acheté :wink: Courage , dès que nous passeront les 100 K , nous allons être pourchasser. Le système n › aura plus que sa violence pour se défendre.

1 « J'aime »

Belle analyse !

Si t’es heureux que la facture d’électricité va augmenter, je t’enverrais la mienne…
La cryptomonnaie c’est comme les paris sportif tu sais pas ce que demain est fait…

Troll ya quasi qu’en France que c’est illegal… En fait non, le gouvernement encourage à pas le faire car si tu perds ton argent c’est de ta faute. Par contre si tu gagnes, ils ont oublié de dire que t’es taxé à 70%. Donc

1 « J'aime »

La facture elec augmente à cause des merdes de renouvelable, de larhen et de total qui s’en fou plein les poches sur le dos du nucléaire decarboné. Mais bon avec des propos collé les tiens tu dois bien être chez engie pour payer moins chère… Normal edf n’a pas le droit de fixer son prix mais les concurrents font ce qu’ils veulent

1 « J'aime »

Ma facture énergie est à mettre en rapport avec mon pouvoir d’ achat ( Salaire car je suis un travailleur) . Si l’ énergie monte , de facto mon salaire montera aussi . Si mon employeur ne suis pas . Si il ne joue pas le jeux changerais ( encore :-/ ) . Le prix de l’ électricité étant indexé sur le pétrole , comment avec un pétrole à 35 Dollars mon électricité pourrait être plus chère qu’ avec un baril à 100 $ ? Si c’ est le cas c’ est ma force de travaille qui est dévalué , c’ est le vice des banques centrales . Ils leur faut le temps d’ un clic pour augmenter la masse monétaire ( cf : Trump) . En fonction de mon emploie , je pourrais mettre des années à rattraper cette dévaluation . Bitcoin me protège de çà . Merci Satoshi

Il y a un indicateur que je trouve génial sur la souveraineté bancaire des citoyens. :

Je ne vois aucun ATM en Chine ? Que dois-je en conclure ? :slight_smile: