Commentaires : Le milliard pour Star Citizen, mais toujours aucune sortie "finale" en vue

Le chiffre donne le vertige et contribue à donner une dimension toujours plus spéciale à ce projet qui court depuis bientôt quinze ans.

https://clubic.com//actualite-614056-le-milliard-pour-star-citizen-mais-toujours-aucune-sortie-finale-en-vue.html

Le problème ce n’est pas d’avoir franchi le milliard : GTA 6 a couté bien plus que ça et ils n’ont rien eu à développer : juste faire ce qu’ils font depuis des années en plus beau, comme à chaque fois.
Non, le problème c’est Chris Roberts qui n’a aucune vision précise et qui avance à tâtons avec notamment une méthode désastreuse : créer une simulation ultra réaliste et retirer ensuite ce qu’il faut -selon lui- pour que le jeu devienne fun, je crains de plus en plus le résultat final… Avec n’importe qui d’autre aux commandes, le jeu serait déjà sorti depuis des années et serait probablement l’un des plus grands simulateurs spatial de l’histoire du jeu video.

GTA 6 a coûté le double, peut-être le triple mais c’est pas sûr.
« ils n’ont rien eu à développer » bah oui, c’est bien connu, s’ils mettent 9 ou 10 ans à faire un jeu, c’est parce qu’ils sont fainéants, faut dire que pendant le crunch, ils ne font que 90h/semaine, minimum.

Je n’ai jamais parlé de fainéantise… Le crunch (que les équipes de CIG connaissent bien aussi accessoirement) n’a absolument rien à voir avec ce que je disais. Je parle de systèmes développés par CIG, du moteur Star Engine, du server meshing ect… Créer un GTA c’est du taf, énormément de taf, mais technologiquement, ils ne développent pas grand chose au fond. Ils ne font qu’améliorer -certes très bien mais quand même- ce qui existe déjà.