Commentaires : Le Microsoft Store accueillera l'Epic Games Store et l'Amazon AppStore

Le lancement de Windows 11 débutera le 5 octobre et avec lui arrivera la nouvelle version du Microsoft Store, plus accessible et plus fournie. Elle accueillera notamment dans quelques mois ses premiers magasins d’applications tiers en tête desquels l’Amazon AppStore et l’Epic Games Store.

Je vais lancé une polémique sur le store MS,hexchat est gratuit sous Linux et est payant dans le store windows.

Je sais pas pourquoi mais je sens que cette mise à jour va être chaotique :smiley:
On a pas fini d’en entendre parler !

Si Hexcat est payant sur le store microsoft ce n’est pas le bon vouloir de microsoft, mais c’est l’éditeur qui décide de le rendre payant ou non

3 « J'aime »

Choix du dev, donc si polémique il doit y avoir c’est envers le dev.

1 « J'aime »

Même si tu proposes une applis gratuite via le Microsoft store elle peut toujours exiger d’être payée mais bon Microsoft mise surtout sur les gros jeux payants qui vont lui apporter beaucoup !

Du coup la question … pourquoi passer par Microsoft Store si on peut directement installer notre jeu depuis l’Epic Games Store ?? :slight_smile:

Et Quand on télécharge un jeu Epic Games … comment ça se passe au juste ? le jeu sera UWP (comme si c’était un vrai jeu du Microsoft Store) ou bien il sera comme le jeu d’epic games et du coup ça nécessite d’installer Le launcher d’Epic Games.

Pour l’UWP j’ai déjà ma réponse car ça encouragerait personne d’utiliser le Microsoft Store pour se taper une App UWP qu’ils fuient comme la peste !

Dans ce dernier cas, ça sert à quoi de se compliquer la vie de passer par Microsoft alors qu’on a un raccourci très simple :slight_smile:

Le problème majeur du Microsoft Store c’est que les gens préfèrent les applis « Win32 » au lieu de la plateforme universelle de Windows (cet esprit d’apps c’est bon pour le mobile mais pour un pc desktop c’est pas trop l’idéal).

Gne ?

Si c’est un jeu sur l’epic game store, tu lances via l’EGS, c’est pas plus complique que ca

Le Microsoft Store permettra juste de télécharger le launcher Epic.
Ensuite ça fonctionne comme ça fonctione déjà aujourd’hui.

Ah parce que tu crois que le grand public sait qu’une application téléchargée sur internet ou sur le Store est différence en interne ? Win32 ou UWP, ça ne parle à personne en dehors du microcosme des connaisseurs.
Si le Microsoft Store ne fonctionne pas, c’est surtout parce qu’il n’y a pas grand chose dessus et que l’interface tout comme le système de mise à jour n’ont jamais été très ergonomiques.

4 « J'aime »

J’ai plus de crainte de passer sur Windows 11 avant des tests et rapport de bugs, que le vaccin.

Le nouveau store est réussi, ce Windows 11 va finir de moderniser Windows et l’intégration de tiers dans cet esprit d’ouverture est bienvenue.

Ce que Microsoft fait avec sa boutique est une excellente chose. Peut-être cela donnera à réfléchir à ceux pour aucune alternative n’est possible au modèle de Google et d’Apple. Combien de fois a-t-on lu que la commission de 30% était normale ? Qu’aucun propriétaire de boutique applicative n’accepterait la moindre flexibilité chez lui ? Que les contrôles stricts étaient nécessaires et indispensables ? Que les boutiques applicatives ne fixaient pas les prix de vente ni la manière dont les développeurs vendaient leurs applications ?
Sur iOS Apple dispose d’un monopole concernant la distribution d’applications, et sur Android Google a pour sa part une position dominante. Mais cela n’a absolument pas à être la norme. Je trouve toujours assez irréel de constater que, parce que la situation actuelle est celle qu’elle est, certains imaginent que rien ne peut ou ne doit changer.

1 « J'aime »

Franchement je l’ai installé depuis 1 semaine et je joue principalement. Toiut tourne très bien et l’OS est amélioré. Je n’ai vraiment pas de quoi me plaindre. Ne criez pas avant d’avoir testé, c’est quoi le but ?