La Pomme chercherait à se passer de son partenaire Samsung Display dès 2024 pour maîtriser un peu plus encore la production de ses prochains appareils.
… et ainsi, Apple augmentera encore ses prix !
Ouais enfin bon, vu le prix de la techno ça serait, pour le coup, une justification suffisante pour augmenter le prix.
Tout est prétexte à augmentation de prix. Rappelles toi la chiffonnette !
Apple Display Technologies est une sous-division officielle d’Apple et permettrait de couvrir l’ensemble de produits proposés par la firme. Ce serait magnifique s’ils arrivent (moins pour les fabricants coréens, mais ils trouveront d’autres débouchés), et en moins de 10 ans.
Suite logique de leur stratégie, proc, modem (si ils y arrivent) et donc écran plus tard…
Le but est double : pouvoir concevoir les appareils de bout en bout, donc avec une meilleure intégration. C’est la continuité de ce qu’ils font depuis un bon bout de temps : de la concentration verticale au lieu de faire de l’horizontale.
Mais c’est le moyen d’augmenter les marges à performances égales, ou d’écraser la concurrence s’ils sont capable de sortir des technologies innovantes.
Sacré boite si à terme ils arrivent à tout produire ou presque en interne.
A voir si les capteurs CMOS de Sony sont également dans le viseur.
Peut-être le plus difficile à prduire en masse, ce ne sera sûrement pas pour tout de suite.
Se distancer de l’un de ses plus gand concurrents sur mobile (Samsung) est logique pour Apple.