Commentaires : Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter

Impossible de ne pas penser à Second Life lorsque l’on revient aux origines du metaverse
. Le jeu mythique de Linden Lab devrait faire peau neuve avec les nouvelles technologies, même si un court passage à la VR s’était révélé peu concluant.

L’article parle beaucoup de « jeu » (le mot apparaît 8 fois), mais Second Life n’en est pas un en tant que tel. C’est plus une « expérience vidéoludique » (un peu comme Death Stranding… :troll inside:).

1 « J'aime »

Second Life n’est pas un jeu, mais un monde virtuel. Il n’y a pas d’objectif a accomplir comme dans un jeu video. Les cheveux pour avatar ne sont pas des perruques.

1 « J'aime »

Et il n’a rien a envié a tous ces jeux meta modernes :smiley:

1 « J'aime »

Second Life est le précurseur de ce qu’on appel aujourd’hui le Metaverse.

1 « J'aime »

Je me rappelle d’une campagne présidentielle française où « tous » les candidats avaient un QG de campagne sur Second Life…
2007!
Comme quoi celle qui arrive a du « mieux » au moins sur un point…:unamused:

« pognon » « pognon » « pognon ». Sinon c’est une expérience dans un monde virtuel, aujourd’hui on dit « bac à sable ». On peut se créer des mondes, des bâtiments, des histoires, des règles (je pense à des RPG). Bref, se créer des jeux sans uniquement penser aux marques et aux pognons.

D’ailleurs le PlayStation Home est un autre concept qui pourrait revenir, surtout avec les casques PSVR…

Lancé trop tôt, mais aujourd’hui il aurait fait fureur (au moins chez les investisseurs).

ce jeu qui réussissait réunissait déjà 1,1 million de joueurs dans les années 2000

Je suis sans doute trop stupide, mais je n’ai jamais compris ce que je devais faire dans second life…
La plupart du temps je rencontrais des personnages « abandonnés » au milieu du jeu de quilles. Je loupe sans doute le coche, mais je ne comprends pas « l’utilité » de ce concept (sauf bien sûr pour se faire du blé sur la clownerie humaine !)