Commentaires : Le metaverse a coûté 10 milliards de dollars à Facebook en 2021

L’heure est aux bilans financiers dans l’industrie. Meta a annoncé des résultats décevants et a vu son bénéfice net baisser au quatrième trimestre.

1 « J'aime »

Le début de la mort de Facebook ? ca serait une sacrée bonne nouvelle.
Si le haineux twitter pouvait emboiter le pas …

6 « J'aime »

« Comme prévu, cette nouvelle branche est encore loin d’être rentable avec des pertes de 10 milliards de dollars, pour seulement 2,27 milliards de dollars de bénéfices. »

C’est juste impossible de faire des pertes et des bénéfices en même temps…
Ça n’est pas plutôt 2,27 milliards de revenus (chiffre d’affaire) pour un résultat (en perte, ici) de -10Mds ?

7 « J'aime »

pas sur qu’on gagne au change si tiktok recupere le tout … reseau social encore plus debilisant ( de mon avis)

4 « J'aime »

j’avais pensé 2.7 milliards de recette pour un investissement de 10 milliards

Si encore le petit Mark avait sorti cet argent de sa poche… Que nenni il fait payer les autres…

Vous auriez pu trouver mieux que débilisant… Je trouve cette appellation un peu frileuse… :sweat_smile:

Revenus, recette, chiffre d’affaire, c’est la même chose, c’est ce que tu factures. La perte, c’est les dépenses déduites des recettes (très schématique hein). S’ils ont perdu 10 Mds c’est qu’ils ont dépense 12,7 Mds sur l’année (encore une fois très schématique).
L’investissement, tu n’es pas obligé de tout dépenser dans l’année et surtout ça va partir dans les fonds propres, donc pas la même chose, donc je ne pense pas qu’ils aient investi 10Mds (sûrement plus du coup). Mais comme je n’ai pas cherché le détail des résultats ailleurs…

10 milliards pour ajouter un script qui lance des vidéos youtube sur un rectangle 3D?!

Et ensuite tous les forums aux inutiles commentaires dont les réseaux sociaux n’auront été qu’une copie 2.0

Ce pseudo progrès que serait le multivers… Ils pensent vraiment que les gens vont pouvoir se mettre dans un bulle virtuelle pour faire ce qu’il font dans le quotidien. Pourvu que ce gadget fasse encore plus plonger Facebook. Mark n’a jamais été un créatif, aucune vision à long terme de sa part.

2 « J'aime »

oui il y a une surement une erreur de traduction. je pense que tu as raison

Je n’ai pas compris également mdrrr
Ce sont des chiffres possible grâce au Métaverse ^^’

1 « J'aime »

Dans 15 ans on ne parlera plus de Facebook…

C’est bien ça : Meta - Meta Reports Fourth Quarter and Full Year 2021 Results bon Meta reste excessivement rentable par ailleurs ; ca sera certainement un pari gagnant (pour eux) sur le long-terme

Meta est en train de construire ce qui remplacera nos smartphones et ecrans qui nous entoure.
Ils sont également en train de construire un nouvel OS basé sur le noyau Android afin de s’affranchir de Android by Google, IOS, MacOS, Windows.

Je met une bougie et fait une prière pour çà !!!
Quelle débilité et perte de temps tous ces réseaux sociaux

Bon courage à eux et surtout dommage pour eux d’aller se planter.

JAMAIS je n’irais dans le multivers (ou alors celui des Marvel : Voyage dans le temps sur des planètes différentes où les choix ont été différents).

les dix milliards de perte sont autant incroyables que les milliards de recette (pour un truc qui a de grandes chances de n’avoir aucun avenir sinon un effet de mode qui sera très temporaire)

Pas une perte pour nous et personne n’en veut, si tik machin avait aussi cette nouvelle.