Commentaires : Le menu Démarrer de Windows 11 vous fait perdre du temps ? Microsoft le sait et veut corriger le tir

Recherche hésitante, résultats brouillons, hiérarchie floue. Microsoft reconnaît enfin que le menu Démarrer de Windows 11 ne tient pas toujours sa promesse de simplicité et entend y remédier.

https://clubic.com//actualite-607951-le-menu-demarrer-de-windows-11-vous-fait-perdre-du-temps-microsoft-le-sait-et-veut-corriger-le-tir.html

Le menu démarrer de Windows 11 n’en est plus un. C’est un tableau de bord.
Je trouve que l’espace « Recommandations » prend trop de place et puis l’on peut regrouper les lanceurs par catégories d’applications soi-même dans la zone « Epinglé », tout en haut. La zone de la liste des logiciels est importante mais les catégories personnalisées épinglées en haut sont beaucoup mieux, c’est pourquoi je préfère l’affichage en liste, tout en bas.

Il est personnalisable mais il y a de l’espace de perdu, à vue d’œil.

Menu-demarrer.png

1 « J'aime »

Le menu Démarrer de Windows 11 vous fait perdre du temps… non, c’est Windows 11 qui fait perdre du temps (plantage, bugs…).

1 « J'aime »

Le menu contextuel du clic droit où il faut il un clic de plus qu’en Windows 10 pour afficher tous les choix (comme « ouvrir avec ») c’est ridicule… Sans parler des paramètres de carte réseau où ca s’est compliqué de W7 à W10 et encore pire de W10 à W11.