Commentaires : Le mème Disaster Girl vendu 500 000 dollars en NFT par "la petite fille" elle-même

La petite fille du célèbre mème Disaster Girl, âgée de 21 ans aujourd’hui, a vendu sa photo aux enchères pour près de 500 000 dollars en NFT.

Pathétique…

8 « J'aime »

Ce meme m’a toujours fait sourire.

1 « J'aime »

exact: je l’avais instantanément remarquée et je croyais que c’était une création numérique…
Diabolic

En tout cas je pense qu’elle a bien fait :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas là dedans c’est le côté « légal ».
Qu’est ce qui, à l’heure actuelle, donne une quelconque valeur à tout ça ? Il y a un contrat entre les 2 parties (le vendeur et l’acheteur) qui stipule qu’il cède les droits de l’image au détenteur de tel NFT ?
La loi reconnaît-elle une quelqu’une valeur à tout ça ?

Mais comment on peut dépenser un demi million de dollars pour acheter un mème… pardon, le NFT d’un mème :man_facepalming:t2:

Par contre, je me demande ce qu’il en devient des droits sur l’image si l’auteur les cèdent, notamment le jeu qui intègre cette image ?

1 « J'aime »

Quand c’est l’équivalent pour toi de 50 centimes.
Quand un monde est déconnecté, où 1% de riche ont 50 % des richesses.

3 « J'aime »

Ce n’était même pas un vrai incendie, ça compte pour du beurre du coup, cette petite n’est pas Carrie ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Faut être taré pour payer autant d’argent pour quelque chose de complètement virtuel et recopiable à l’infini

4 « J'aime »

Je me suis dit la même chose que toi @benben99 mais en y réfléchissant bien il peut être qu’il y a un vrai business derrière. Par exemple dans la publicité ils doivent surement payer des droits pour utiliser un même connu. Il me semble que le propriétaire de grumpy cat (ou long cat je sais plus) avait quand même toucher le pactole rien qu’avec ça

Non mais non, pardon, autant acheter les droits sur une image ça peut se tenir point de vue business, autant payer un demi million simplement parce qu’il y a marqué « NFT » dessus c’est juste complètement con. Ca se vend aussi cher uniquement parce qu’il y a des gens (avec du pognon qui encombre, donc) pour payer.

Et parce que le gars espère probablement que le prix continuera à monter et revendre dix fois plus cher dans un an ou deux.

tant mieux pour elle, mais quel monde abrutit on vit

2 « J'aime »

Tu dis cela, car, logiquement, tu estimes cela selon ton niveau de vie.
Encore une fois, si la personne est très très riche, 500K ne représente peut être que l’équivalent de 50 centimes pour toi…

explications : Qu’achète-t-on lorsqu’on acquiert un NFT ? La propriété de l’œuvre à l’épreuve de la blockchain - Magazine Decideurs

Je dois avoir des yeux pourris mais je vois un simple sourire d’enfant a son papa qui prend une photo, je ne détecte rien de diabolique dans ce sourire banal, est-ce normal ??

Oui, Monsieur 1er degrès

1 « J'aime »

tant qu a jeter la rgent par la fenetre ils devraient me le donner

ca montre bien le probleme des inégalités.

y en a qui crevent de misere et d’autre qui claquent 500K dans une image online que tout le monde peut avoir sur son pc…

1 « J'aime »

Un meme a toujours une base logique pour justifier son sens, la ce n’est clairement pas le cas ^^