Commentaires : Le mastodonte taiwanais TSMC propose un plan de sauvetage d'Intel impliquant NVIDIA et AMD

TSMC envisage une prise de contrôle partielle de la division fonderie d’Intel, avec l’appui stratégique des géants américains de la conception de puces. Il s’agirait alors d’une alliance historique.

TSMC a largement augmenté ses prix surtout sur les les gravures les plus fines. Et il n’y aurait pas de marché pour Intel ?

Encore faut-il qu’ils en soient capables…

Il n’y a un marché que si le rendement de ta production est bon. Intel n’a pour le moment aucune usine qui peut graver aussi finement que TSMC. Ca reste du prototypage, du test.
S’ils arrivent à avoir un rendement correct en prod sur le 18A, c’est à dire plus de puces fonctionnelles que défectueuses, ils prendront évidemment une grosse part du marché.

2 « J'aime »

Intel traverse une crise, mais le bout du tunnel est proche avec la technologie 18A d’Intel qui pourrait même faire de l’ombre a TSMC qui en a peut être bien conscience et tente de profiter de cet instant court pour l’avaler.
Le plan de TSMC qui prendrait ainsi une participation qui ne dépasserait pas les 50%, dans une coentreprise qui gérerait les usines d’Intel, me parait très agressif.
Les usines d’Intel doivent survire de manière indépendante, les enjeu sont énormes, la concentration de la production sur TSMC une folie !

2 « J'aime »

TSMC doit dégager de Taiwan au plus vite, construire son equivalent taïwanais aux USA serait sauver la production mondiale, pas SI, mais QUAND, la Chine envahira l’archipel pour de bon, avec l’indifférence des nouveaux maitres du monde…
TSMC joue également sa survie ainsi que la survie de tout notre cher hardware.

quant a notre cinquantenaire INTEL, comme moi, hahaaa, il doit survivre a tous prix. honte aux minables qui n’achetent plus intel, alors que leurs cpus hybrides sont dans l’absolu, des petites merveilles de technologie, bien plus méritantes, que ces grossiers x3d, bases sur une antédiluvienne techno…re, hahaaa…
oui, on a un big fan intel ici, Intel qui a fait le bonheur de nombreuses annees de ma vie, doit etre soutenu. achetez les core ultra !!! merde…

titre de l’article : Le mastodonte taiwanais TSMC propose un plan de sauvetage d’Intel impliquant NVIDIA et AMD

puis :

Une opération de sauvetage d’Intel orchestrée par la Maison-Blanche

Bon … Sans commentaire.

Trump propose au meilleur fondeur de la planète un reprise via une co entreprise dont TSMC ne détiendrait pas 50% au moins.

TSMC a parfaitement les moyens de se payer Intel, mais si Intel continue à perdre de l’argent avec la coentreprise Trump, TSMC n’aura pas grand chose à dire, sinon écouter Trump leur dire « you don’t have the cards in your hands » " who s protectiong you from evil CCP ?"

Et ça va être encore pire si les usines TSMC délocalisent avec transfert de technologies au US, il n’y aura dès lors plus aucun intérêt concret à protéger Taiwan … Trump a déjà prévu le mouvement de Xi, il dit qu il ne laissera pas faire … Mais alors pourquoi proposer un deal à sens unique, ça ressemble à donne moi tes mines sinon je te lâche !

Un jeu de dupes qui fera autant les affaires de la RPC qui va récupérer Taiwan, c’est au programme … Que des US en récupérant la domination mondiale ( si possible) du semi-conducteur en lâchant Taiwan et en s’évitant un conflit sans intérêt …

Citation de H Kissinger :
"«L’Amérique n’a pas d’ennemis ou d’amis, seulement des intérêts.»

« Être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être son ami est fatal »

1 « J'aime »

Les « minables » dont j’admet faire partie, avec mon ryzen 5 5600, n’achètent pas les core ultra à cause de leur rapport performance/prix desastreux, et de nombreuses option amd plus performantes ou avec un meilleur rapport perf/prix… Quand au « merveilles de rechnologies », et l’« antédiluvienne techno »… si l"antédiluvienne techno" permet plus, le choix est clair…

2 « J'aime »

Eux seuls le savent mais si leur process 18A est bon, ils devraient faire cavalier seul et rafler la mise en totalité sans partager.

1 « J'aime »

Euh non, même si leur 18A est bon, il n’y a aucune chance qu’ils raflent la totalité du marché.

Non seulement ils n’ont pas la capacité pour, mais en plus pour des raisons stratégiques, des boîtes comme AMD ou nVidia ont peu de chances de passer de TSMC à Intel.

Oui les Etats-Unis sont nos sauveurs merci pour le monde