Forum Clubic

Commentaires : Le marché du jeu vidéo devrait peser 152 milliards de dollars en 2019 (+10%)

Le jeu vidéo est un divertissement très apprécié mais aussi extrêmement lucratif. Depuis plusieurs années déjà, ce marché bat des records et génère plus de recettes que le cinéma. La tendance ne s’inversera pas en 2019, bien au contraire !

Le jeu vidéo : la drogue de demain, légale, pas chère (encore que ça se discute), facile à se procurer, addictive, simple d’utilisation, pas nocive pour la santé (là aussi, ça se discute) et ça entraîne la dépendance.

Dans le futur, le monde ressemblera t-il au dernier Spielberg : Ready Player One ? Rien n’est moins sûr.

Mais ce qui est sûr, c’est que le jeu vidéo est le gros risque sanitaire de demain.

Question : passer des heures à lire un bouquin ou jouer à un jeu dont l’histoire n’a rien à envier à un bon livre (à ceci près que tu agis directement sur le déroulé de la dite histoire), quelle différence ?

Même question vis-à-vis des cinéphiles et autres occupations chronophages et pour lesquelles il faut savoir gérer sa passion et le temps qu’on y consacre.

Une fois qu’on a écarté les généralités et autres raccourcis faciles se posent effectivement les questions envers les gens qui n’arrivent pas à s’auto-gérer. Mais ça n’a rien de bien nouveau et n’est pas exclusif au domaine du jeu vidéo.

Bref… Le jeu vidéo est et semble rester la bête noire de certaines personnes.

1 J'aime