Commentaires : Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD

Dans un marché en nette hausse, mais passablement troublé, NVIDIA va bien, très bien même. Merci pour lui.

Il est tellement plus facile de trouver une carte chez les verts que chez les rouges (sans tenir compte du prix bien sur ^^)
Fournir en SoC Microsoft et Sony n’aide pas non plus …

1 « J'aime »

On peut dire que NVIDIA a une meilleure capacité de production qu’AMD. Vu la demande tu mets n’importe quelle carte(gamer) sur le marché elle part comme des petits pains.

Comme dit au dessus, dur de fournir tout le monde : le DIY, les PS5 et les XBOX …

Quand les personnes aisées se seront gavées, j’espère que les prix baisseront.

Et Tesla

tant qu’il y aura du minage et autre crypto, il y aura rupture des GPU, Mais les marques s’en moquent, elles vendent.
Pas une question de personne aisées ou pas juste trop de demande pour faire de l’argent sur du gaspillage énergétique, que de production. Et il y a effectivement quelques personnes aisées qui peuvent acheter le reste, et les YT fournis par des magasins etc…

Les portables, justement non, puisque la division mobile de AMD a été revendue à Qualcomm, et pas seulement l’IP. Et depuis le temps, les Adreno actuels n’ont sans doute plus grand chose qui soit issu des Adreno achetés par Qualcomm à AMD (la puissance brute a été multipliée par 2000 en 12 ans, ça ne se fait pas sans changements profonds de l’architecture…).

Et les Imageon, qui ont servi de base aux Adreno, ils n’avaient eux même pas grand chose à voir avec les Radeon, c’étaient vraiment deux gammes bien distinctes.

Je voulais parler d’une pénurie de vente après gavages aisés ‹ ou pas › ,pas de ventes donc possibilités de baisses des prix. Bien sûr c’est un doux rêve…

Dominant, plutôt.

« Dominateur », c’est plus pour parler du comportement, de la personnalité de quelqu’un. Quelqu’un qui cherche à humilier l’autre.

Sinon, AMD n’est pas à plaindre avec les consoles de jeux.

1 « J'aime »

AMD a toujours les consoles de jeux pour ce rattrapé c’est un autre marché mais le cash continue de rentré

Effectivement, j’avais oublié l’Exynos 2200.

Cela dit, pour l’instant c’est anecdotique en termes de part de marché, puisque Samsung n’a encore lancé aucun produit l’utilisant. C’est l’an prochain qu’il arrivera vraiment, et pas forcément en gros volumes, vu que même pour le S22, Samsung aurait choisi de ne l’utiliser que pour le marché européen, le reste du monde ayant droit à un Snapdragon 898 (ce qui voudrait donc dire que le ratio Snapdragon/Exynos serait à la hausse par rapport à aujourd’hui, où seul les USA ont des S21 sous Snapdragon).