Le marché des wearables, ces objets connectés que l’on porte sur soi, poursuit sa croissance malgré une année 2018 chancelante. Finalement, les chiffres du dernier trimestre 2018 ont été plus impressionnants que prévus
Pour les montres ou bracelets connectés, je suis assez mitigé. J’ai testé plusieurs mois un bracelet Fitbit. Au début c’est très sympa, notamment pour mesurer son activité physique. D’ailleurs on remarque assez rapidement que pour faire les 10 000 pas quotidiens conseillés par des organismes de santé, il faut être en vacances ! Pour la mesure du sommeil, là aussi c’est très informatif au début. Puis cela m’est vite devenu pénible de dormir avec une montre/bracelet. Du coup ma Fitbit prend désormais la poussière.
Ceci dit, la dernière Apple Watch a l’air quand même bien sympa, notamment pour ses nombreuses complications (UV, phases de la lune, etc…).
Me suis acheté une montre intlligente pour différents besoins. J’ai regardé ça; Apple watch 600$, fitbit charge 3, 180$. J’ai pris la fitbit, apple ne me voulant visiblement pas comme client… Pas déçu du tout.
Pour les 10000 pas par jour je les fais sans problème (j’ai pas de voiture)