Commentaires : Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années

Le chiffre d’affaires du marché mondial du jeu vidéo a augmenté de 10% en 2020, et devrait continuer d’augmenter de 4,4% par an jusqu’en 2025. Une évolution entraînée par la situation sanitaire, qui a accéléré les changements dans notre manière de consommer des médias et du divertissement.

Je croise les doigts pour la VR…

Pareil

Pour la dernière phrase de l’article :
FAUX.
Le jeu-vidéo génère deux fois plus de revenus que les industries du cinéma et de la musique réunis.

Je me souviens d’un article quand j’étais gamin qui disait que le marché du jeux vidéo générait 5 milliards de dollars par an… Maintenant 130 milliards… Que de chemin parcouru…

Et les parents s’inquiétaient de l’avenir « complètement foutu » de leurs gosses qui s’encanaillaient à vouloir développer des jeux vidéos.

Les parent savaient quels métiers il fallait faire pour s’épanouir dans la vie : médecin, avocat ou chercheur, bref, des métiers d’avenir avec de vrais débouchés et une reconnaissance sociale de première catégorie.

Une grande partie des gosses qui avaient le feu sacré et du talent mais qui ont suivi les conseils de leurs parents ont quitté le pays, sont en dépression ou font des manifestations en voyant les revenus du secteur grimper au sommet.

Ah l’éducation et la bien-pensance sur le bonheur de nos chers bambins…

PS : je n’ai pas cité ingénieur car dans ce cas, les parents ont raison :smiley:

Je serais curieux de voir des études sur les « revenus du secteur ».
Je ne travaille pas dans les jeux vidéo mais j’y ai pas mal de contacts, et les revenus ne me semblent pas mirobolants.
Avec l’industrialisation et la charge de travail (les mauvaises habitudes de rush…), les revenus me semblent même assez faibles. Un ingé dev débutant se fait un meilleur salaire en SSII, un game designer ça n’est pas exceptionnel non plus, un architecte système ou logiciel (ceux que « pratique » le plus) encore moins, …
Bon, pour les études, c’est vrai qu’à chaque fois je vois des salaires entre 30 et 50% plus élevés que tous les gens avec lesquels j’échange… :smiley:

Oui ce serait intéressant de voir ces stats. Je pense que des associations ou agences comme l’AFJV les ont.

Après, je dirais que salaire, horaires et « bonheur » sont intimement liés dans le sens où faire quelque chose de très stimulant/gratifiant pour un salaire inférieur à quelque chose d’ingrat peut éventuellement se compenser, surtout si la différence n’est pas mirobolante…

On ne peut pas comparer juste sur la base des sousous dans la popoche.

1 « J'aime »