Commentaires : Le marché des crypto-monnaies atteint une capitalisation totale de 1 billion de dollars

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies dépasse pour la première fois les 1 000 milliards de dollars.

Sur le long terme, beaucoup de gens (qui peuvent légitimement prendre position) le voient à 500,000$. Au rythme où vont les choses, on risque d’avoir ce genre d’article tous les jours.

3 « J'aime »

Nous avons déjà ce type d’article tous les jours :stuck_out_tongue: (ok pas QUE sur clubic…)

On ne fait des articles sur les cours que lorsque ça a un aspect relativement majeur ou historique ! Promis, pas de spam des cours du Bitcoin sur Clubic :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ajoute à la discussion que la valorisation de tous ces bitcoins est difficile à évaluer car une part significative ont déjà été perdu. J’avais lu jusqu’à 64% qui n’avaient pas été échangé laissant croire qu’une bonne partie a été perdue à jamais.

1 « J'aime »

Pour moi 1 billion de dollars c’est 1 milliard de dollars et non 1000 milliards…

Le problème, étant de savoir si ils sont vraiment perdu à jamais :stuck_out_tongue:

Mais c’est une bonne question, car si on compare avec la vraie monnaie, il est possible de faire une purge qui est effectué en changeant les valeurs ou simplement un ‹ relifting › des billets rendant les anciens invalide.

Alors que pour la crypto, à un moment ça risque d’être étrange comme situation si elle se perd en route…

J’ai connu une situation assez « particulière » :
2000€ investi en BTC, LTC et ETH pour comprendre le principe il y a une 10aine d’année.
Les 2000€ se sont transformé en 100.000€ virtuel, mon « objectif » avant de procéder au virement.
(ps : l’appât du gain…car mon 1er objectif était 20.000€)

J’ai procédé au virement…et là…dans la nuit : le site indique FBI : oui la descente de BTC-e puis de WEX avec une mise en ligne non informé…en on apprends que c’est passé de Grèce à Russie…

Moi qui voulait tester sans monopoliser un PC disposant d’un vieux GPU avec son portefeuille (d’ailleurs je crois que le porte feuille LTC n’existait pas à l’époque)…
au final, comme d’hab, le stockage CLOUD a eu raison de ce fait.

Visiblement la plateforme n’était pas très catholique…mais bon, la seul à proposer des LTC à l’époque.
D’ailleurs j’avais du je crois passer par des transactions via des monnaies virtuelles liées au jeu SIMS…assez particulière cette histoire, surtout quand en plus j’essaye de vérifier à minima les aspects légaux.

Espérons que ce cas, et il y en a eu d’autres, ne se produise pas ensuite de manière récurrente.

Le bitcoin a 500 000 $ c est possible ; le dollar pourrait adopter sa vraie valeur, pour cela, il suffit juste d imaginer qu’or et pétrole se dédolarisent et plouffff ! Le retour du roi de la PAB facon Weimar, on peut même pronostiquer un bitcoin à 10 000 000, encore 10 ans et 2 ou 3 hasards épidémiques saucés de créances sponsorisées par l’homme qui créait des milliards. Et finalement le tour de passe de passe où fiduciaire et numérique ne signifieront plus rien, l’incertitude : Eux, prédateurs crypto aristocrates et leurs outils biens avancés d’écriture de leur histoire d’acquisition de richesse, ou quelques pinpins éclairés coordonés par une IA au service de tous, ou que sais je encore, des raéliens mutants ?

1 « J'aime »

Les Français utilise le système « long ». Donc 1 billion = 1000 milliards dans la langue de Molière.
Les Anglais utilise le système « court » donc 1 billion = 1000 millions dans la langue de Shakespeare.

Ça peut porter à confusion, je l’admets :wink: