Commentaires : Le marché de l'IA est-il une bulle ? La réponse cash d'AMD pour justifier l'augmentation de ses tarifs

Les craintes d’une bulle spéculative autour de l’intelligence artificielle (IA) ne sont pas justifiées, selon les dirigeants d’AMD. Ils estiment au contraire que nous ne sommes qu’au début de son adoption, avec des hausses de prix encore à venir…

La principale peur de Nvidia et de AMD à ce sujet, et ils l’ont déjà évoqué, c’est que plus la Chine sera restreinte dans son accès à des produits internationaux, plus cela stimulera le potentiel de ses acteurs nationaux.

Et à terme, lorsque la Chine maitrise un secteur, on sait touts comment cela va se terminer. Finies les marges astronomiques que connaissent parfois Nvidia et AMD. La concurrence va être très féroce dès lors que la Chine aura ses propres machines de lithographie.

3 « J'aime »

Vont pas dire que c’est une bulle si ils ont des cartes à vendre

1 « J'aime »

J’espère que les géants de l’IA arriveront à un point où multiplier le hardware ne devienne plus viable.
Pendant ce temps, AMD profite d’augmenter fortement les prix chaque fournée d’APU estampillées « AI ».