Commentaires : Le marché automobile français souffre toujours, avec une chute de 20% des immatriculations en février

C’est à une baisse de près de 30 000 immatriculations que le marché automobile français doit faire face pour le mois de février. Enregistrant en moyenne 160 000 immatriculations à cette période les années précédentes, il n’y en a eu que 132 637 en février 2021, soit une baisse de 20,95%.

« les hybrides suivent de très près en détenant 23% du marché avec plus de 30 000 véhicules hybrides immatriculés ce mois-ci. »
23% des immatriculations du mois, pas du marché. Le marché c’est 21,5% en 2020 en regroupant les électriques et hybrides.
C’est d’ailleurs dommage qu’on ne différencie par les types d’hybrides.

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« Il ne faut pas s’étonner, et les politiques auront eu la peau de la dernière industrie encore viable en Europe…!!! »

pas les politiques, les constructeurs.

A trop reculer devant la marche de l’histoire, à basher Tesla pendant 10 ans, à tricher à tous les tests anti pollution, puis à utiliser en sous main la désinfo pour défoncer l’électrique à tour de bras… électriques qu’ils sont condamnés à vendre maintenant après avoir réussi à organiser une véritable haine du concept. Tout en ayant investi zéro dans les réseaux de recharge laissant le champs libre aux américains
(et attendez de voir ce que les hollandais de Fastened, et les chinois de Nio et Byd nous réservent)

Sincèrement : ils n’ont que ce que leur politique délètere a organisé méthodiquement depuis 10 ans.

que les meilleurs survivent, c’est le darwinnisme industriel.

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Il y a encore du temps avant la mort du thermique…

Personnellement, je dois remplacer mes deux voitures dans 3 ans environ ( je vends les deux pour en faire une seule) et ce sera une thermique, diesel ou essence…

Pour que je change d’avis, il faudrait que les phev ne soient plus vendus avec un surcoût impossible à amortir.

En même temps vu les tarifs…
Si on regarde le salaire médian, on se rend compte qu’ils ne peuvent pas acheter de voiture.

C’est la faute à plusieurs raisons :
Des normes de plus en plus conséquentes, qui de fait rendent invendable des voitures « d’entrée de gamme petite ».
La mode des SUV…

C’est bien parti pour que 2021 soit du même tonneau que 2020
A ce jour je vois pas comment la situation pourrait revenir a ce qu’elle était en 2019, et ça dans tous les domaines.
Le marché auto va être bouleversé pour les années a venir, qui en sortira gagnant !!!

Tu diras ça au PDG de l’ex PSA devenu Stellantis…
Je ne savais pas que Carlos Tavares était Président de la République…

on est bien d’accord, Tavares est bien un constructeur et a bien été le champion du conspuage des alternatives au thermique.

Tu diras ça à Merkel (et au passage à VW) dont la seule fonction consiste à vendre les voitures allemandes dans le monde entier.

personne n’a forcé le boss de VW (et non Merkel) à causer la plus grande catastrophe judiciaire automobile de l’histoire. J’ai cru comprendre que les notre sont pas non plus blanc-blanc…

Oui je n’ai pas 50 000 € à mettre dans un véhicule : je dois être haineux…

Oh mais regarde les dernière volvo full EV ou peuge hybrides rechargeable, tu peux même pousser un petit 60k.
Je ne critique pas la réaction elle même (même si je ne la partage pas) je critique le fait que les constructeurs thermique ont méthodiquement organisé la haine - et au passage ces prix en font partie.
Maintenant qu’ils l’ont cette haine, qu’ils ont fabriqué, et que pourtant ils doivent vendre, ils sortent les rames : écoute je comprends ce que tu en penses mais pour moi ça a un coté jubilatoire, j’adore voir un Tavares se galérer à fourguer sa E-208.

quand on met autant de retard à lancer la compétition, quand on se prend 10 ans de R&D à relancer, ça pique.
Encore une fois, leur faute, à 100%

Quand t’es relancé tous les 4 ans par un sommet climatique qui t’explique que la situation est de plus en plus grave et que le mur est de plus en plus près et inévitable et que toi constructeur, tu es à 20% responsable du truc et tu mets la tête dans le sable, c’est pas pour autant que ça empêchera la marrée de monter.
Elle est montée, la marée… et oui, ils sont pas sortis du sable les pauvres pépères…

moi je suis en coréenne, ça m’a pas couté 60 k€, je fais plein en heures ultra creuses à zéro co2 et je n’en dort que mieux la nuit, quand au sort de Tavares il m’indifère.

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Effectivement…

Le résultat de la crise sanitaire + un matraquage fiscal délirant sur les voitures

La France se tire une balle dans la tête

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Chacun doit faire sa part. Et toutes les part doivent y passer simultanément et le plus tôt possible.
Les atermoiements sur le sort de l’industrie de la bagnole à pétrole ne pèsent pas lourd face aux enjeux.

Le bottage en touche sur Merkel ne dédouane toujours pas VW sur son rôle dans le trucage des tests, désolé. Le coup du millefeuille argumentatif reste un sophisme.

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Ou que tes enfants chopent la crêve des poumons…

VW a bien tué le diesel et maintenant il font construire leur ID3 en Chine.

reprend l’échange, tu te plains initialement des politiques, je te renvoies vers les constructeurs, donc du coup, on est d’accord ?
Parcequ’entre Tavares et VW tu me parles essentiellement de la responsabilité constructeur.

C’est un phénomène que je suis et dont je consulte les études depuis 2003.

Donc la problématique de l’énergie qui la meut, qui la crée, qui la recycle et les comparaisons du puits à la roue sur l’ensemble des trois filières électrique VS thermique VS hydrogène, je la connais suffisamment pour ne pas avoir une « opinion de comptoir » mais pouvoir affirmer laquelle est supérieure à l’autre.

La vieille blague du « on a délocalisé la pollution sé du charbon au bout de la prise » j’ai donné, j’évite de reprendre les arguments fournis sur étagère par les pétroliers et les constructeurs.

Quant au sophisme, n’emploie pas des mots que tu ne comprends pas

si tu savais…
allez un peu de définition :

"Un mille-feuille argumentatif, comme son nom l’indique, consiste à balancer un gros volume d’arguments pour tenter d’étayer, de prouver une théorie, une assertion.

« C’est ça ta définition du sophisme ? Je pensais que tu allais me renvoyer aux philosophes grecs, mais j’espérais trop visiblement… »
il existe des dizaines de sophismes différents, les plus classiques sont là : https://yourlogicalfallacyis.com/

« J’avais, dans un coin de ma tête, les centaines de milliers de personnes, voire millions, des métiers de l’industrie automobile qui vont se retrouver au carreau très vite, mais c’est vrai que la boucherie sociale n’émeut jamais les idéologues… »

je ne nie pas les conséquences, je ne les souhaite pas, mais elles sont totalement imputables aux constructeurs, pas aux politiques.

depuis des années des tonnes d’emplois auraient pu être reroutés vers des gigafactory PSA et renault, de la R&D, des usines et des poses de bornes.

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j’ai eu ma première zoé pour 199€/mois tout compris LLD et batterie.
je dépensais à l’époque jusqu’à 200 balles de gasoil.

ça ne m’a pas couté 60 000 euros. J’y ai même gagné.

Aujourd’hui je suis en KIA e-niro 64 LLD pro, 480 balles / mois environ, conso ridicule, ce n’est toujours pas 60 000 euros

quand on veut noyer son chien, on l’accuse d’avoir la rage.

Tout dépend de quelle catégorie de EV on parle. La France et la Corée du Sud n’ont pas vraiment la même approche dans ce domaine.

ça reste des sommes énormes pour beaucoup de français hein…

j’en ai bien conscience, ça a un intérêt dès que votre budget carburant est important - ce qui par contre représente déjà un énorme public.

ça va « redescendre » dans le grand public quand le coût R&D et batterie sera amorti (parce que niveau matos, c’est quand meme beaucoup plus simple d’assembler un VE qu’un VT)