Commentaires : Le marché automobile a connu son pire mois de janvier depuis 30 ans... sauf pour les voitures électriques et les hybrides rechargeables

Malgré un mois de janvier 2022 complexe pour de nombreux constructeurs automobiles, les ventes de voitures électriques
et les hybrides rechargeables progressent.

Ventes de voitures en 2021 en France : 1.659.008 dont moins de 162.000 électriques. Il va falloir arrêter de penser que les voitures électriques sont plébiscitées ! Certes, il y a une augmentation de 45% mais à coups de primes gouvernementales, de bashing du thermique (dans la presse dont vous). Mais 45% de pas grand chose, ça reste pas grand chose…

3 « J'aime »
  1. 9,76% ce n’est pas « pas grand chose ».
  2. si chaque année, l’augmentation progresse en moyenne de la moitié des 45% de cette année (soit 22,5%), 75% des voitures vendues seront électriques dans 10ans…
    Rien ne dit que ça se vérifiera mais c’est pour dire que ce n’est pas négligeable…

En effet, 10% je trouve ca énorme, je ne pensais que les ventes étaient déjà si haute.
Les ventes de voitures thermiques baissent, celle électriques augmentent, ca veut bien dire que ces dernières sont plébiscitées.

1 « J'aime »