Un nouveau malware développé par le groupe nord-coréen SharpTongue attaque votre compte Gmail et accède à tous vos e-mails. Le pire, c’est qu’il n’a même pas besoin de vos identifiants.
Très ingénieux comme procédé. Au lieu d’affronter des mesures de sécurité toujours plus grandes pour accéder à un compte, cette vérole attends patiemment qu’on fasse le travail. A+ pour l’idée
Mais au fait quel âge a Pierre…---->déjà parti
Rester connecté à son compte Gmail en continu sur son navigateur, surtout quand il s’agit de Chrome, c’est déjà divulguer toute son activité à Google, donc un peu plus ou un peu moins…
La seule différence, c’est que les américains le font pour la moula alors que les coréens le font pour des convictions (un peu pourries, d’ailleurs).
Pour ceux qui n’auraient pas encore tout bien compris à propos de Google, il existe des alternatives, par exemple DuckduckGo, Firefox ou Protonmail !
Après, le masochisme a toujours existé et il semble avoir encore un bel avenir…
Euuuuh Gmail est a Google, donc que tu sois connecté ou non, via navigateur Google ou non… ca change rien.
Si, ils n’ont même plus besoin de recouper des informations pour assigner l’activité enregistrée à ton profil. Mais c’est clair qu’ils n’ont pas forcément besoin de tout ça pour identifier la personne.
Pour un usage un peu discret, la règle devrait être :
- ne pas utiliser les DNS de Google (sinon, ils connaissent tous les sites visités)
- ne pas utiliser le moteur de recherche de Google (sinon, ils connaissent ta vie privée, tes préférences, tes problèmes techniques, tes interactions administratives…)
- ne pas utiliser Gmail (ils lisent le contenu des messages pour en retirer les mots clés)
- ne pas utiliser Chrome (localisation, vie privée…)
- ne pas utiliser Androïd (ou alors une version expurgée des outils Google)
Quand c’est gratuit, c’est toi le produit…
ça fait quoi (ou plutôt ça faisait quoi) l’extension chrome « sharpext » ?
Car on n’installe pas une extension chrome comme ça. Il faut que ça apporte quelque chose d’utile pour qu’on décide de le chercher et de l’installer.