Commentaires : Le malware Joker a infecté plus de 500 000 terminaux Huawei Android via l'AppGallery

Plus de 500 000 smartphones Huawei
ont été touchés par le malware Joker.

Et les services payants en question, ils se font poursuivres ou pas ? Je me souviens m’être fait arnaquer de la sorte il y a quelques années, mais c’était déjà galère pour faire bloquer auprès du FAI qui semblait bien s’en foutre que des sociétés passent par leurs services pour arnaquer leurs clients. Peux-être que de co-responsabiliser les FAI permettrait de tuer ce genre d’arnaque.

S’ils sont malins, c’est un mix d’abonnements à des services honnêtes et malhonnêtes pour dissimuler les traces…

Demander aux FAI de modéré, je ne suis pas un fan de l’idée si c’est pour finir avec une mega censure.

Après les services payants via SMS j’y vois pas trop l’intérêt, les « 3617 il m’aime ? » Ou les « 1618 une photo erotique par jour !!! » , moi je l’accepte volontier la censure :relieved:

1 « J'aime »

Il faut aller bloquer les SMS payants dans son compte sur le site de l’opérateur et ne les remettre qu’en cas de besoin.

1 « J'aime »

Il y a des services payer sa place de parking, acheter des tickets de bus, etc.

Ce qu’il faudrait faire c’est mieux contrôler la finalité de ces services lors de leur mise en place et pourquoi pas d’exiger une provision qui serait ne serait libérée qu’à la fin du contrat où après une période de 2 ou 3 ans.

Le fait de devoir avancer une certaine somme pour pouvoir lancer le service le rendrait un peu plus difficile d’accès aux petits escrocs de base et en cas de litige avec la justice la somme pourrait facilement être saisie, ce qui freinerait aussi les petites arnaques.

Je crois que tu dois relire l’article, c’est les code de vérification reçus par sms qui sont capturés, rien à voir avec un SMS payant…

pareil poir toi :wink: Je crois que tu dois relire l’article, c’est les code de vérification reçus par sms qui sont capturés, rien à voir avec un SMS payant…

Moi aussi mais dans ce cas il y a la censure YouTube c’est a dire a coup d’IA moyennement fonctionnelle.