Commentaires : Le malaise : Twitter cache-t-il les comptes Twitter des travailleurs de Tesla mécontents?

Elon Musk aurait shadowban le compte Twitter d’un nouveau syndicat organisé au sein de Tesla.

1 « J'aime »

« L’oiseau bleu est libéré »

2 « J'aime »

Il a jamais entendu parler de « l’effet Streisand » ?

Si Musk veut continuer à flinguer la valeur de Tesla, qu’il continue ainsi.
Et il se prétendait le chantre de la liberté retrouvée…

La classe, on l’a ou on l’a pas. Et lui, il l’a pas.:-1:

9 « J'aime »

Il est tellement toxique et pourtant à tellement de pouvoir, ça fait peur.

2 « J'aime »

Quand on a du pognon on peut tout se permettre. et il a des fans :slight_smile:

C’est tellement beau cette ferveur à défendre la liberté d’expression …

8 « J'aime »

Tout cela ne fait que mettre en lumière l’importance qu’ont pris les réseaux sociaux par rapport aux media traditionels…

Si tu es invisible sur les réseaux sociaux, ta cause, même fondée, justifiée, légale etc… est invisible…
D’autant qu’il semble que très souvents même les media traditionnels se ‹ sourcent › sur les réseaux…
(ça n’est heureusement pas systématique, le ‹ vrai › journalisme a le cuir dûr , n’en déplaise aux esprits chagrins)

Et ces mêmes réseaux sont à la main de personnes que je qualifierai hativement (et sûrement
excessivement) ‹ à tendance dangereusement mégalomaniaques ›…

Le plus drôle (cynique ?) dans l’histoire c’est qu’après avoir été le produit pour fournir du contenu à un service gratuit, on devient maintenant les vaches à laits de ces mêmes services qui évoluent vers des modèles payants…

Sans déconner, mes grands parents seraient encore de ce monde que je pense qu’ils me diraient :
« t’es quand même pas bien fûté mon grand »…

3 « J'aime »

« Shadowban »? Je ne sais pas si c’est un langage habituel sur Twitter, mais ici un minimum d’explication aurai été bienvenu même si, à la lecture de l’article, on comprend de quoi il s’agit.
« Masqué » était trop compliqué ??

3 « J'aime »

Shadowban c’est se faire bannir discrètement, sans aucune raison.

2 « J'aime »

Ça lui fera bizarre quand il fera pareil avec les syndicats Allemands !

2 « J'aime »

Non, dans le cas présent, c’est rendre invisible toute activité du compte, le rendre introuvable par des tiers même avec une recherche exacte du nom.

Mais rien ne change pour le propriétaire du compte, de son point de vue, tout semble fonctionner normalement, et si personne ne prévient le propriétaire, il ne s’en apperçoit pas.

C’est bien plus incidieux qu’un ban « classique », c’est l’équivalent d’une mise au placard.

8 « J'aime »