Commentaires : Le malaimé Windows 11 gagne du terrain chez les joueurs

On lui tourne le dos sur les PC grand public, mais il séduit de plus en plus de gamers et de gameuses : d’après Valve, Windows 11 aurait peut-être fini par trouver sa place.

Normal, le parc de PC avec Steam est plus récent que le parc global, certaines améliorations pour le matos dernier cri ne sont disponibles que sous Windows 11.

1 « J'aime »

de plus je doute que les "quelques PC " de joueurs de steam puissent être représentatifs de l’utilisation de W11 dans le monde.
Cette « estimation » basée de plus sur le volontariat ne donne même pas le nombre de PC participants et non plus le pourcentage de PC de steam impliqués.
Superbe analyse parfaitement scientifique.

1 « J'aime »

Le sondage hardware de steam est facultatif et ne représentera jamais la totalité de la chose. Si 80% des utilisateurs le zap, ça n’a aucune utilité. Le jour au steam le mettra obligatoire une fois par an, genre au milieux de l’été, là on pourrait avoir de vrais stats.Et à mon avis, les chiffres seraient pas tout à fait les mêmes.

Y a-t-il une raison qui ferait que les utilisateurs de certains OS auraient nettement plus tendance à accepter ou refuser que ceux d’un autre OS ? Sinon, même avec seulement 20% de répondants, c’est tout a fait suffisant pour avoir des valeurs représentatives…